52019Mar

Dons Solidaires renouvelle son soutien auprès de trois associations caritatives qui œuvrent pour la réinsertion professionnelle de personnes en difficulté

Avec le groupe Galeries Lafayette Haussmann, Dons Solidaires a organisé pour la 2e fois une journée solidaire sur le thème de l'insertion professionnelle. Les associations Le Relais 75 , le Groupe Emmaüs Coup de Main et l'Association Arès étaient présentes.

Après une visite des locaux historiques du magasin, les participants ont pu profiter d'ateliers de "formation à la vente et au merchandising". Ils ont eu l'opportunité d'échanger avec un conseiller sur les métiers de la vente et d'approfondir leurs techniques pour promouvoir des produits au sein des magasins.

Grâce à cette initiative, une vingtaine de bénéficiaires ont pu vivre une journée conviviale. "J'ai appris à écrire un bon CV, connaître les intérêts du client dans un magasin, et tout ceci grâce aux Galeries Lafayette et Dons Solidaires" déclare une participante.

Une distribution de sacs et de parfums Galeries Lafayette aux participants a mis fin aux activités de cette journée solidaire instructive.