Noël pour Tous 2023. Le tour des évènements en région

Face à l’inquiétude de plus en plus forte des Français à l’approche des fêtes, révélée dans notre baromètre « Le renoncement à l’achat de cadeau de Noël, un marqueur de précarité »*  Dons Solidaires et ses partenaires s’unissent afin de permettre à des milliers de personnes en situation de précarité de fêter Noël. Aux quatre coins de la France, des événements festifs ont eu lieu tout au long du mois de décembre et près d’un million de cadeaux ont été distribués à des enfants, familles et personnes isolées.

Noël, de la joie à l’appréhension…

Malgré l’ambiance festive et conviviale associée aux fêtes de Noël, l’angoisse s’est progressivement installée au fil des années. En cause ? Des foyers de plus en plus fragiles face à la situation économique qui se détériore. Quand se chauffer, se nourrir et payer son loyer sont déjà une épreuve, l’achat de cadeaux à Noël peut s’avérer très difficile, voire impossible. En 2023, 61% des parents comptaient se priver d’autres achats pour offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants*. Une situation particulièrement compliquée pour les familles en précarité.

Alors, pour permettre aux plus modestes de fêter Noël « comme tout le monde », Dons Solidaires a organisé pour la 14ème année consécutive son opération « Noël Pour Tous ».

Des événements de Noël solidaires partout en France

Tout au long du mois de décembre, des événements de Noël ont été organisés par nos associations partenaires partout en France. Des moments essentiels pour redonner du baume au cœur à des milliers de personnes en situation de précarité et leur distribuer des cadeaux.

C'est la première fois de ma vie que je reçois un cadeau. Merci beaucoup à Dons Solidaires.

Bénéficiaire de l’espace DYNAMO de l’association Aurore

Le Père Noël de Dons Solidaires est passé par des centaines de villes partout en France comme à Roubaix, Montpellier, Saint-Priest ou encore Quimper... Une belle tournée pour aller à la rencontre d'un maximum de bénéficiaires. La hotte remplie de cadeaux, il a permis à de nombreuses familles de recevoir une petite attention. Jeux de construction, enceintes, accessoires, produits de beauté… Le Père Noël a su faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands.

Lorsque les femmes ont ouvert le colis et ont aperçu les produits de beauté que vous avez eu la gentillesse de nous faire parvenir, la joie et le bonheur ont explosé !

Présidente de la section ANVP pour EVREUX- ROUEN

De l’émerveillement, au-delà des cadeaux…

Parce que la magie de Noël réside aussi dans la chaleur des moments conviviaux, nos associations ont organisé de véritables moments de partage autour de goûters, de spectacles ou encore d’histoires de Noël… Des évènements précieux qui permettent aux associations et à leurs bénéficiaires de se retrouver autour de moments festifs et joyeux.

Mon fils était content de participer au jeu de piste. Et puis c’est un moment chaleureux et convivial qui regroupe les gens.

Bénéficiaire de l’association l’Epi San Priot

Nous remercions infiniment tous nos partenaires qui rendent ces moments magiques possibles ! Aux entreprises engagées à nos côtés comme Alkor Group, Amazon, Asmodee, Cultura, Disneyland Paris, Iello, Kaloo/Janod, Lego, Nocibe, Pandacraft, Ravensburger, Wully, Wesco ou encore Yves Rocher dont les dons font le bonheur de centaines de milliers de personnes. Et enfin à nos associations partenaires qui organisent des évènements exceptionnels pour leurs bénéficiaires et qui œuvrent tout au long de l'année pour leur venir en aide.

Vous souhaitez soutenir l'opération Noël pour Tous de Dons Solidaires ?

Vous pouvez faire un don pour rendre la prochaine édition de Noël pour Tous encore plus magique et solidaire !

Je fais un don

Vous êtes une entreprise et souhaitez faire un don de produits pour cette opération ? Contactez-nous dès maintenant via le formulaire ci-dessous

Une question ? Une proposition de don ?
Contactez-nous !

Noël pour Tous, des évènements solidaires pour partager la magie des fêtes de fin d’année