Mécénat : soutenir l’association Dons Solidaires pour lutter contre le gaspillage et la précarité

Depuis près de 20 ans, Dons Solidaires a pour mission d’aider les personnes défavorisées à vivre dignement au quotidien en leur donnant accès aux produits essentiels comme les produits d’hygiène, les vêtements, les fournitures scolaires, etc. Nous collectons les invendus auprès des entreprises et les redistribuons à un réseau de plus de 1050 partenaires associatifs partout en France. Un partage essentiel qui permet à 1,4 million de personnes en situation de précarité de bénéficier de produits de neufs et de qualité.

Pourquoi donner à Dons Solidaires ?

Comment ne pas se sentir exclu lorsque l'on manque de produits aussi essentiels que du savon, des protections menstruelles ou des couches pour son enfant ? En 2023, 1 Français sur 3 est contraint de limiter sa consommation de produits d'hygiène essentiels, faute de moyens*. Conscient des conséquences de la précarité hygiénique sur l‘inclusion sociale et la dignité des personnes, Dons Solidaires mobilise une chaîne de solidarité pour un partage des biens plus responsable.

Vous êtes une fondation, une collectivité et vous souhaitez vous engagez dans un projet à fort impact social sur le territoire français, au national, dans votre région ou votre département ? En soutenant Dons Solidaires, vous venez en aide aux associations de votre territoire dans leurs actions contre la précarité et luttez contre le gaspillage.

Vous êtes une fédération professionnelle, un réseau d’entreprises ? Dans le cadre de votre démarche RSE, vous souhaitez fédérer vos adhérents autour d’opérations solidaires à fort impact social ?

Contactez-nous pour échanger sur votre projet de soutien

L’impact social de votre don d’après nos associations partenaires

54%

des associations trouvent difficile ou très difficile de se procurer des produits de première nécessité neufs non-alimentaires*

95%

des associations estiment que Dons Solidaires permet à leurs bénéficiaires d’avoir une vie plus digne*

94%

pensent que Dons Solidaires leur permet de distribuer des produits qu’elles ne pourraient pas se procurer autrement*

Vos actions de mécénat au service des plus fragiles

Fort de ses 20 années d’expériences, Dons Solidaires est une association reconnue pour son professionnalisme et sa transparence par ses 220 entreprises partenaires : mécènes produits et financiers.

Plusieurs institutions nous ont fait confiance pour soutenir leurs associations locales :

• La Région des Pays de la Loire pour soutenir les étudiants et lutter contre la précarité hygiénique sur son territoire.
  • La Fondation Monoprix qui a permis d’amplifier notre opération “Hygiène Pour Tous” grâce à l’arrondi en caisse par Microdon. En 2022, grâce à ce soutien exceptionnel, des milliers de kits de produits d’hygiène ont été distribués tout au long de l’année (kit famille, kit d’urgence, kit beauté/bien-être...). Ce financement nous a également permis d’accroître considérablement nos distributions : 550 000 produits d’hygiène ont été distribués à 336 associations durant le mois de l’hygiène en juin.
  • Crédit Agricole S.A dont le soutien a permis à des enfants et à leur famille de vivre des moments de répit et de joie durant les fêtes de fin d’année.

En devenant mécène de Dons Solidaires, vous nous aidez à  soutenir un réseau de plus de 1050 partenaires associatifs,  à l’échelle nationale ou locale, qui agissent sur le terrain pour  aider les personnes en situation de précarité.

À nos côtés, vous soutenez  une véritable synergie solidaire entre les entreprises et les associations  de votre territoire pour faire naître un cercle vertueux entre les différents acteurs locaux.

Développez à nos côtés un partenariat qui a du sens et un impact social

Je souhaite devenir Mécène