82020Oct

Dons Solidaires envoie plus de 100 000 produits aux habitants sinistrés des Alpes-Maritimes

Dons Solidaires® s’est mobilisé pour envoyer plus de 100 000 produits d’hygiène de base, masques, produits d'entretien et fournitures scolaires aux sinistrés de la tempête Alex qui a sévi dans les vallées de la Roya et de Vésubie (Alpes Maritimes 06). Des produits de première nécessité collectés auprès d’entreprises partenaires de Dons Solidaires®.

La tempête Alex a entraîné le 2 octobre les débordements de la Timée, de la Vésubie et de la Roya, rivières situées dans l’arrière-pays niçois. Ces débordements ont provoqué d’importants dégâts matériels et humains, en causant les décès d’au moins 4 personnes et en rendant l’accès impossible à certains villages. Face à cette catastrophe naturelle se pose désormais la question du ravitaillement de ces habitants sinistrés, rendu très difficile à cause de la dégradation voire la destruction des routes menant aux villages touchés. 

Des produits d’hygiène envoyés aux sinistrés

Face à cette situation dramatique, Dons Solidaires® s’est rapidement mobilisé afin d’envoyer plus de 100 000 produits d’hygiène (gel douche, shampooing, couches, protections féminines, dentifrice, brosses à dents, bain de bouche et rasoirs), masques jetables, produits d'entretien (lessive, produit vaisselle, nettoyant multi-surface) et fournitures scolaires à l’association ADAM. Au total, 47 palettes de produits livrées ce jeudi 8 octobre par camion sont destinées aux victimes de cette catastrophe, qui ont tout perdu, accès à l’hygiène de base inclus. Elles seront réceptionnées au centre opérationnel départemental, basé au Palais Nikaïa de Nice et seront gérées par la Métropole de Nice Côte d’Azur. L’association ADAM avait saisi lundi soir l’antenne régionale Sud-PACA de Dons Solidaires, basée à La Ciotat, et obtiendra donc concrètement notre aide et les produits ce jeudi sur place. Christel, notre représentante Sud-PACA, se réjouit de cette chaîne de solidarité, d’autant que l’association MIR avait également partagé une grande partie des produits d’hygiène obtenus via Dons Solidaires® avec les sinistrés de l’arrière-pays niçois en début de semaine.