282020Mai

Procter & Gamble et Dons Solidaires
partenaires pour lutter contre la précarité hygiénique

Notre étude Hygiène et Précarité en France révèle que « 3 millions de Français se privent de produits d'hygiène, classés produits de première nécessité comme des brosses à dents, dentifrices, savons, shampoing, couches, papier toilette. ».

Aujourd’hui, les structures de solidarité qui se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis sont de plus en plus sollicitées. Répondre à leurs besoins urgents devient une priorité pour lutter contre la précarité et l’exclusion qui n’a fait que s’accroître dans le contexte de la crise sanitaire.

Procter & Gamble, partenaire de Dons Solidaires depuis près de 15 ans, a décidé de s’engager à nos côtés pour soutenir de nombreuses associations ainsi que les personnes en situation de difficulté qu’elles accompagnent. Un engagement qui s’est déjà renforcé pendant la période de confinement avec la distribution chaque semaine de plus de 100 000 produits d’hygiène et d’entretien essentiels à ceux qui en ont le plus besoin : shampoings, lessives, couches, rasoirs, dentifrices, serviettes hygiéniques etc.

6 mois d’opération solidaire !

P&G utilise la force de frappe des enseignes de la grande distribution pour offrir à leur clients la possibilité de se mobiliser en faisant des courses solidaires. Ils peuvent ainsi participer à cet élan de solidarité et amplifier leur soutien. Ce partenariat d’ampleur est déployé par roulement chez 12 distributeurs partenaires partout en France, sur l’ensemble des canaux : supermarché, hypermarchés, drives et sites de e-commerce.

Depuis le 15 juin et jusqu’au 27 décembre, un produit acheté donne lieu à une contribution solidaire, sur une sélection de produits parmi les marques Always, Ariel, Dash, Febreze, Gillette, Lenor, Mr. Propre, Oral B, Pampers et Swiffer. P&G s'engage à donner une sélection de produits d'hygiène et d’entretien à Dons Solidaires qui les distribuera à des personnes en situation de précarité.

Entreprises ? Particulier ? Pour soutenir nos actions et agir à nos côtés, rendez-vous sur notre site internet : https://www.donsolidaires.fr/e-don/