162018Nov

Amazon offre des jeux et jouets et mobilise ses collaborateurs pour les préparer

Cette année, pour la 9ème édition de l’opération « Noël Pour Tous » Dons Solidaires a pu compter sur le soutien d’Amazon pour recevoir des milliers de jeux et jouets invendus. Une partie des dons a été triée directement sur le site de la société pour en faire bénéficier des enfants hospitalisés.

Deux circuits pour que les invendus profitent à tous

Une importante quantité d’invendus de Noël a été livrée par Amazon à l’entrepôt de Dons Solidaires en région parisienne et reconditionnée par les équipes de l’association : salariés et bénévoles se mobilisent plusieurs mois en avance pour inventorier les jeux et jouets et préparer les livraisons qui interviendront dès le mois de novembre dans toute la France auprès des associations membres en fonction de leurs besoins et commandes spécifiques.

Une autre partie du don d’Amazon, soit environ 3 000 pièces, a été conditionnée directement sur le site de la société à Orléans le 26 octobre dernier en présence de collaborateurs, salariés et bénévoles des trois parties prenantes au projet : Amazon, Cékedubonheur et Dons Solidaires, chef d’orchestre de l’opération.
Ces cadeaux contribueront aux arbres de Noël organisés par Cékedubonheur (association bénéficiaire présidée par Hélène Sy) afin d’être remis à des enfants et adolescents hospitalisés à Paris et en Province.