122019Jan

Noël pour Tous : Bilan d’opération plus que positif

En ce début janvier, il est temps pour Dons Solidaires de revenir sur la 9ème édition de son opération Noël pour Tous et d’en tirer le bilan. En 2018, ce sont pas moins de 200 000 personnes, dont 110 000 enfants, parmi les bénéficiaires d’associations caritatives qui ont pu bénéficier des cadeaux de Noël collectés par Dons Solidaires. Les produits redistribués s’élèvent à une valeur marchande de plus de 9 millions d’euros et ont été conditionnés et acheminés par Dons Solidaires à destination de plus de 390 associations qui accompagnent au quotidien une population en situation de précarité.  Ce succès a été rendu possible grâce à la générosité de plus de 30 entreprises qui ont renouvelé leur confiance à Dons Solidaires en donnant leurs invendus neufs. Noël oblige, les jeux et jouets représentent une grande partie des dons au moment des fêtes de fin d’année, mais aussi des produits de maquillage et de soins, des livres, des vêtements... Mattel, Oxybul éveil et jeux, Disneyland Paris,  le Groupe Galeries Lafayette, Amazon,  L'Occitane en Provence, Yves Rocher… ont ainsi contribué, grâce à Dons Solidaires, à lutter contre l’exclusion tout en s’inscrivant dans une démarche RSE à laquelle adhèrent de plus en plus d’entreprises.

Dons Solidaires tient à exprimer tous ses remerciements à l’ensemble de ses partenaires, entreprises et associations, salariés et bénévoles pour leur confiance et leur soutien tout au long de l’année écoulée et spécialement pour la réussite du Noël pour Tous !

Et rendez-vous fin 2019 pour un Noël pour Tous encore plus éco-responsable et solidaire !