142018Nov

L’AFISE mobilise les fabricants de produits d’entretien pour une journée solidaire chez Dons Solidaires



 

Solidaires ensemble ! Le concept a pris une nouvelle dimension le 14 novembre à notre entrepôt de Moissy Cramayel, grâce à une initiative innovante des fabricants de produits d’entretien, sous l’impulsion de leur fédération, l’AFISE. La fédération a en effet invité ses adhérents à s’associer dans une opération de solidarité commune, en offrant non seulement des produits pour des familles en situation précaire, mais aussi du temps pour participer au reconditionnement de ces produits avant leur distribution.

Le reconditionnement a permis de préparer l’expédition de produits des entreprises membres de l’AFISE, le matin, puis des produits divers mis à disposition par notre partenaire Monoprix l’après-midi.

Salariés de la fédération et de ses membres (P&G, Werner & Mertz , Unilever, Colgate et Reckitt), salariés et bénévoles de Dons Solidaires, mais aussi un membre de notre association France Terres d’Asile ont ainsi uni leurs efforts pour se mettre au service de l’action solidaire. Une opération inédite, mais qu’il nous tarde de renouveler ou d’appliquer à d’autres secteurs…