182018Sep

Une initiative solidaire pour des familles dans le besoin.

En France, 12.3 millions d’enfants sont scolarisés et 3 millions vivent sous le seuil de pauvreté. Pourtant, fournitures scolaires, activités sportives, transports et vêtements sont des postes de dépenses à prendre en compte par toutes les familles à chaque rentrée scolaire. Les enfants qui grandissent, la saison qui change contraignent les familles à renflouer les placards. C’est la raison pour laquelle Dons Solidaires a mobilisé cette année encore l’ensemble de sa chaîne de solidarité pour venir en aide à ces familles.

Des tenues qui proviennent de stocks d’invendus de grandes entreprises

Engagées à nos côtés, les entreprises partenaires comme Decathlon, Le groupe Galeries Lafayette ou Okaïdi soutiennent l’opération Fête Ton Look en faisant dons d’invendus de vêtements pour répondre aux besoins des associations sur le terrain. Les dons sont réceptionnés et triés à notre entrepôt situé en région parisienne. L’objectif : limiter le gaspillage et assurer aux invendus de vêtements une finalité solidaire.

Dès septembre, les vêtements sont mis à disposition des associations partenaires qui accompagnent les familles dans le besoin, sur un catalogue en ligne avec un espace dédié à la rentrée des classes. Sur ce catalogue, pantalons, pulls, tee-shirts, chaussures et accessoires sont proposés. Des tenues vestimentaires neuves qui répondent aux besoins des enfants à cette période de l’année. Une opération pour favoriser l’insertion sociale et l’égalité des chances.

4ème  Edition Fête Ton Look , une action qui allie mode et solidarité, est organisée le 12 septembre à Paris et le 26 septembre à Tourcoing,

Le 12 septembre à Paris et le 26 septembre à Tourcoing, pour la 4ème année consécutive, Dons Solidaires organise l’opération « Fête ton Look », une action qui réunit mode et solidarité au cours de laquelle des enfants en situation de précarité se verront offrir des vêtements et accessoires neufs (pantalons, sacs, écharpes, lunettes…) par Okaïdi et le Groupe Galeries Lafayette, deux partenaires très engagés aux côtés de Dons Solidaires. Les enfants seront entourés par des stylistes professionnels chargés de les conseiller et de leur proposer des tenues neuves en accord avec leurs goûts. Ils pourront également être maquillés et participer au défilé de mode organisé en fin de journée.

Au-delà des tenues complètes qui seront offertes, ces moments de partages et de générosité permettent aux enfants de s’équiper pour la rentrée et apportent aux parents une aide financière mais également un soutien moral.

Je suis une entreprise, je fais un don de produits neufs en cliquant ici