Nos formules de partenariats

Nous proposons deux formules de partenariats aux structures qui soutiennent des personnes en situation de précarité.

Formule 1 : « Partenaire adhérent »

Si vous avez régulièrement besoin de produits de première nécessité, votre adhésion à Dons Solidaires vous donne un accès prioritaire à une large gamme de produits neufs de qualité à un faible coût. De plus, ces produits peuvent être livrés partout en France et ils sont conditionnés de manière adaptée à vos besoins.

Les avantages de l'adhésion au réseau Dons Solidaires

Des produits variés, neufs et de qualité, disponibles toute l'année via un catalogue en ligne

Une relation de confiance et de proximité entre
Dons Solidaires
et ses partenaires

Répondre aux besoins non-alimentaires de vos bénéficiaires

Si votre structure est éligible, contactez :

Alice Dubost, Chargée des Relations Associations
au 01 39 16 86 97 ou alice.dubost@donsolidaires.fr
pour un premier échange et obtenir le bulletin de demande d’adhésion.

Et ensuite ?

Votre dossier est soumis à l’approbation du Bureau de Dons Solidaires. Si votre dossier est accepté, vous pourrez accéder au catalogue de Dons Solidaires.

La cotisation annuelle est de 100€, à régler par chèque ou par virement. Les structures adhèrent du 1er janvier au 31 décembre.

A savoir :

• Nous demandons une Participation aux Frais (PAF) inférieure à 20% de la valeur marchande des produits proposés, afin de couvrir une partie de nos frais administratifs et logistiques.

• Les frais de livraison sont de 50€ par palette, et nous livrons à l’adresse de votre choix, sans minimum de commande. Vous pouvez également venir retirer gratuitement votre commande au sein de notre entrepôt basé à Tigery (91).

• Le nombre de commandes est limité à 2 par mois.

Dons Solidaires vous propose une autre forme de service : le « don en direct ».

Qu'est-ce que le « don en direct » ? Quand une entreprise propose un lot de produits en faible quantité, nous invitons les structures situées dans la même zone géographique à retirer directement la marchandise.

Lorsque nous recevons un don de ce type, Dons Solidaires vous contacte pour savoir si les produits vous intéressent, si vous êtes en capacité d’aller chercher les produits (parfois l’entreprise peut livrer gratuitement) et vous indique la participation aux frais. Après confirmation écrite de votre part, nous vous mettons en relation avec l’entreprise afin que vous vous organisiez pour l’enlèvement ou la livraison des produits.

Bénéficier des « dons en direct » ne vous empêche pas de passer vos 2 commandes mensuelles.

Alice Dubost, Chargée des Relations Associations
alice.dubost@donsolidaires.fr
tel : 01 39 16 86 97

Formule 2 : « Partenaire ponctuel »

Si vous remplissez les critères d'adhésion et que vous avez uniquement des besoins ponctuels de produits dans le cadre d’ateliers ou pour faire des cadeaux, vous pouvez commander sans adhérer.

Faites une demande auprès d'Alice Dubost : alice.dubost@donsolidaires.fr

Vous devrez nous fournir le N° de Siret de votre association, vos comptes financiers et le dernier rapport d’activité en date.

Vous recevrez des offres ponctuelles de notre part selon les besoins que vous nous avez exprimés.