Recevoir des produits de première nécessité pour
mon association

Depuis près de 20 ans, Dons Solidaires agit à vos côtés : association pionnière du don, nous vous fournissons des produits de première nécessité qui vous aident à lutter contre la précarité matérielle des personnes que vous accompagnez. Le catalogue en ligne Dons Solidaires vous permet de passer des commandes de produits neufs toute l'année, adaptées à la taille de votre structure et à moindre coût.

Vous aussi, rejoignez notre réseau de 1050 partenaires associatifs
(associations, CCAS, établissements scolaires...)

Quels produits de première nécessité puis-je recevoir ?

Dons Solidaires propose sur son catalogue des produits neufs non-alimentaires pour aider les plus démunis : produits d’hygiène, d’entretien, des vêtements et chaussures, des fournitures scolaires, des jeux et jouets, des articles de puériculture, du petit électroménager, etc.

Comment bénéficier des produits du catalogue de Dons Solidaires ?

Pour intégrer notre réseau de structures partenaires, et accéder au catalogue de produits Dons Solidaires, vous devez vérifier que votre structure est éligible et nous envoyer votre demande de partenariat. Une participation financière symbolique vous sera demandée pour recevoir les produits de première nécessité : elle garantit la qualité des dons que vous recevez et un service logistique optimum.

Ma structure est-elle éligible ?

Pour être éligible et recevoir des produits Dons Solidaires, votre structure doit agir en faveur des personnes en difficulté en France. Que vous soyez une association, un CCAS, un établissement public ou encore une structure de l’ASE, vous pouvez bénéficier de nos produits. Découvrez les conditions pour collaborer avec Dons Solidaires.

Je commande des  produits d'hygiène  et de première nécessité tout au long de l’année

Je prépare dès le mois de mars mes distributions et événements “Femmes en Fête”

Une rentrée bien préparée grâce au “Kit scolaire” en commandant vos fournitures dès juin

J’aide les personnes en grande exclusion avec l’opération  Aide hivernale”  entre novembre et janvier

J’organise un “Noël pour Tous” et commande des cadeaux dès le mois d’octobre

La FAQ qui répond à toutes vos questions

Vous avez d’autres questions ? Rendez-vous sur notre FAQ dédiée aux associations

L’impact des produits Dons Solidaires dans nos associations partenaires

99%

de nos associations partenaires estiment que les produits Dons Solidaires améliorent le quotidien de leurs bénéficiaires*

94%

des associations déclarent que Dons Solidaires leur permet de distribuer des produits qu’elles ne pourraient pas se procurer autrement*

95%

des associations estiment que Dons Solidaires permet à leurs bénéficiaires d’avoir une vie plus digne*

Une question ? Contactez-nous !