Se tourner vers l’Europe avec In Kind Direct International

Faciliter le don des entreprises multinationales

Les multinationales peuvent ainsi globaliser et unifier leurs stratégies de dons de produits à travers l'Europe.
In Kind Direct International (IKDI) est un réseau d'associations, parrainé par Son Altesse Royale le Prince de Galles, qui coordonne la collecte et la redistribution de produits neufs invendus non alimentaires au niveau européen.

www.ikdinternational.org

Pour donner plus d'ampleur à son action, Dons Solidaires a rejoint ce réseau en 2014 aux côtés d'In Kind Direct (Royaume-Uni) et Innatura (Allemagne)

Aujourd'hui, la valeur marchande totale des produits distribués par le réseau INKD dépasse 435 M€

Il s'agit pour nous de mutualiser nos compétences et nos relations afin de collecter toujours plus de produits en faveur des plus démunis et de rendre notre organisation plus efficace à l'échelle européenne.

"Les membres du réseau partagent les mêmes valeurs et bonnes pratiques et mutualisent ainsi leurs savoir-faire et leur expertise. Grâce à l'élargissement de notre réseau, les entreprises multinationales ont la possibilité de développer le don de produits à l'étranger tout en gardant le même niveau de confiance."
Ayan Kavan, conseil d'administration d'IKDI
et vice-président des Projets spéciaux internationaux chez Amazon.