Pampers fait don d’1 million de couches

Suite à la publication de notre 2ème Baromètre sur l'Hygiène et la Précarité en France, Pamper's s'engage à faire don d’1 million de couches sur les trois prochains mois pour soutenir les familles et leurs bébés.

Le couches seront réceptionnées et distribuées par Dons Solidaires à des associations caritatives qui ont exprimé des besoins en produits d’hygiène.

Cette donation s’inscrit dans le cadre du partenariat historique noué entre Pampers et Dons Solidaires il y a plus de 15 ans pour réduire la précarité des familles avec bébés et jeunes enfants. Le 16 mars 2021, Dons Solidaires a dévoilé son second baromètre sur "L'Hygiène et la Précarité en France", réalisé avec l’IFOP et le soutien de ses partenaires dont fait partie Pampers.

Cette étude met en avant l’impact de la situation sanitaire actuelle sur l’hygiène et la précarité en France et présente notamment un focus sur les familles avec bébés et jeunes enfants.

Le contexte sanitaire et économique actuel a renforcé deux réalités chez les familles dans la précarité. Les familles souffrant de difficultés financières ont indiqué réduire leur utilisation de couches voire y renoncer complètement. Cette réalité a entraîné une hausse de la demande de produits d’hygiène et notamment des produits d’hygiène pour les bébés comme les couches auprès des associations, comme Dons Solidaires.

« Si les derniers mois ont marqué un tournant dans la lutte contre la précarité hygiénique en France avec la mobilisation des institutions face à ce problème de santé publique et un engagement remarquable des entreprises qui ont accéléré leurs dons de produits, 3 millions de français se privent encore tous les jours de produits d’hygiène de base, » indique Dominique Besançon, Déléguée Générale de Dons Solidaires.

Face à ce besoin plus fort en matière de produits d’hygiène bébé également constaté par Pampers, la marque a accéléré ses donations de produits depuis 2020. A titre d’exemple, Pampers a fait don de plus de 450 000 couches pendant le premier confinement entre mars et mai dernier à Dons Solidaires, et souhaite aujourd’hui faire don d’1 million de couches.

“Dans le contexte économique et sanitaire difficile que nous connaissons, nous avons souhaité renforcer notre soutien aux familles les plus touchées par cette situation. Les couches sont des produits d’hygiène essentiels au développement des bébés. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’intensifier nos donations de produits en 2020 et aujourd’hui, nous donnons 1 million de couches bébé à Dons Solidaires pour les soutenir, ainsi que leur réseau d’associations, dans la réduction de la précarité des familles, » explique Laetitia Xoual, Responsable de la marque Pampers en France.

Ainsi, Pampers a souhaité renforcer son engagement auprès de son partenaire Dons Solidaires et ainsi participé à soutenir l’égalité de développement de tous les bébés en garantissant dès la naissance l’accès du plus grand nombre à des produits d’hygiène de première nécessité.

Le petit guide des règles « On sang parle » de Dons Solidaires