Favoriser l’égalité des chances par le don de fournitures scolaires

Pour que tous les enfants scolarisés soient bien équipés

Pionnière du mécénat de produits en France, Dons Solidaires remplit depuis 2004 une double mission : lutter contre le gaspillage en collectant des invendus non alimentaires auprès des entreprises et lutter contre la précarité en les redistribuant aux plus démunis via son réseau d'association caritatives partout en France.

Entre juin et septembre, les associations partenaires de Dons Solidaires distribuent les Kits Scolaires aux familles en difficulté. Ce kit comprend des fournitures neuves telles que des cartables, trousses, stylos, crayons de couleur, feutres, règles… nécessaires pour démarrer une année avec sérénité. D’autres associations partenaires utiliseront ce matériel pour animer des ateliers sociaux éducatifs comme du soutien scolaire ou encore des chantiers d’insertion professionnelle. En 2017, ce sont  1.8 millions d’euros de matériel qui ont été distribués au profit de 30 000 enfants bénéficiaires. Une nouvelle fois, l'opération "Kit Scolaire" donnera le sourire aux enfants pour la rentrée scolaire grâce à la générosité de nos entreprises partenaires.

De l'entreprise aux bénéficiaires, votre don en 3 étapes

Dons Solidaires collecte les produits auprès des entreprises et industriels

Les produits sont réceptionnés à l'entrepôt de Dons Solidaires pour être redistribués ou directement mis à disposition d'une association locale

Nos associations partenaires commandent les produits et les distribuent à leurs bénéficiaires

Les associations prennent la parole

Les produits les plus recherchés

Cahiers, feuilles, agendas
Calculatrices
Cartables
Classeurs, pochettes, trieurs ...
Crayons de couleurs, crayons à papier, feutres ...
Règles, équerres, compas ...
Stylos, encre, surligneurs, effaceurs ...
Trousses

Don financier, mobilisation de collaborateurs : engagez-vous autrement

Le mécénat financier

De la recherche du don, en passant par la préparation des colis à l'entrepôt jusqu'à la livraison aux associations, l'opération "Kit Scolaire" mobilise toute une chaîne de solidarité. Le soutien financier contribue à diminuer les frais logistiques et permet aux associations de transférer ces économies vers les bénéficiaires en leur offrant une année scolaire solidaire.

La mobilisation de collaborateurs

Fédérez vos collaborateurs autour d'une action solidaire en faveur des petits et des grands en les mobilisant lors d'une des journées de reconditionnement organisées par Dons Solidaires à son entrepôt (tri et préparation des colis pour les associations). Vous pouvez aussi participer aux événements organisés en partenariat avec nos associations partenaires.

Vous êtes une entreprise et souhaitez participer à notre chaîne de solidarité ? Contactez-nous