162021Déc

Du 16 au 30 décembre, Dons Solidaires bénéficie de la campagne d’Arrondi en caisse nationale dans tous les Monoprix de France, pour lutter contre la précarité hygiénique à tous les âges.

A cette occasion, lors de chaque paiement par carte bancaire, le client peut accepter d’arrondir le montant de ses courses à l’euro supérieur. Les centimes ou euros collectés seront ensuite entièrement reversés à Dons Solidaires.

Depuis 2018, Monoprix organise plusieurs campagnes d’arrondi en caisse pendant l’année, en faveur de grandes associations à rayonnement national (Samusocial, Institut Curie, Pasteur) ou de grandes causes (reconstruction de Notre-Dame de Paris).

Cet arrondi permettra de soutenir les actions de Dons Solidaires de lutte contre la précarité hygiénique. Association intermédiaire du don, Dons Solidaires redistribue des produits d’hygiène corporelle, y compris menstruelle, à plus de 1 000 structures de solidarité pour les aider à accompagner au mieux leurs bénéficiaires, et donner accès à ces produits essentiels pour le bien-être et l’estime de soi.

En France en 2021, encore 3 millions de personnes se privent de produits d’hygiène de base, faute de moyens (Source : 2ème Baromètre « Hygiène & Précarité en France » Ifop pour Dons Solidaires, mars 2021). Agissons ensemble pour lutter contre la précarité hygiénique à tous les âges.