12021Juil

Une rentrée 2021 solidaire et au top !

Nos objectifs : soutenir 70 000 enfants précarisés 

L’édition 2021 du « Kit Scolaire » se fixe l’objectif d’aider encore plus d’enfants démunis à réussir leur rentrée avec de belles fournitures scolaires.

De nombreuses entreprises ont une fois de plus répondu à notre appel avec des dons financiers et des dons en nature qui nous permettent de constituer des lots de cartables, cahiers, trousses, stylos, crayons de couleur, tubes de colle… les indispensables pour une rentrée des classes réussie.

Depuis le mois de juin, les associations partenaires de Dons Solidaires® qui travaillent avec les populations les plus démunies reçoivent ces fournitures scolaires pour les distribuer aux enfants qui en ont le plus besoin.

D’autres structures de solidarité utiliseront les kits pour animer des ateliers socio-éducatifs comme du soutien scolaire ou encore des chantiers d’insertion professionnelle durant l’année scolaire à venir.

Au-delà d’aider les familles modestes à faire face aux dépenses de la rentrée, il s’agit aussi d’éviter l’isolement, garder du lien social et créer des moments d’échanges et de convivialité.

Un grand merci à nos entreprises partenaires BIC, Disney, Maped, Oberthur, Quo Vadis, Stabilo, Tesa ou encore Viquel pour des produits neufs et de qualité, et à la Fondation Wesco, Murex, la Fondation Terre Plurielle et Bouygues Construction pour leur soutien financier.