72020Juil

11e opération Kit Scolaire :
pour une rentré réussie

En France, 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté, soit 1 enfant sur 5*. Pour soutenir ces enfants en difficulté, Dons Solidaires se mobilise depuis plus de 10 ans en distribuant aux associations des fournitures scolaires et des vêtements neufs. En offrant aux enfants des familles les plus fragiles d'avoir un équipement complet, nous leur donnons plus de chances de réussir. L’opération Kit Scolaire favorise ainsi l'apprentissage et l'égalité des chances.

Les entreprises, acteurs d’une rentrée réussie

Chaque année, nos entreprises partenaires engagées contribuent à la réussite de cette belle initiative solidaire. Leur aide prend différentes formes : des dons de fournitures scolaires, des dons financiers ou des dons de temps. Un soutien essentiel à Dons Solidaires qui lui permet de reconditionner les dons et de créer de nombreux kits scolaires sur la base d’invendus d’entreprises.

Un immense #MERCI à nos entreprises donatrices pour la réussite de la 11e édition : Tesa, Viquel, UHU France, Bic, papeterie Hamelin qui regroupe les marques Elba et Oxford.

Distribués ensuite aux associations caritatives, ces kits regroupent les indispensables pour une rentrée scolaire réussie : cartables, crayons, feutres, trousses, feuilles, colles, règles, vêtements neufs, accessoires, etc. Au-delà d’aider les familles modestes à faire face aux dépenses de la rentrée cela permet aussi de créer du lien social et des moments d’échanges et de convivialité. En 2019, ce sont 1,4 millions d’euros de matériel qui ont été distribués au profit de 60 000 enfants bénéficiaires

« Merci, merci. Pour moi c’est une aide inespérée d’avoir pu fournir du matériel scolaire à mes enfants, je suis une maman seule et les fins de mois sont très difficiles… Merci encore » Inès, bénéficiaire de la Maison des Habitants Joséphine Baker, TAVERNY (95)

* Rapport UNICEF 2019