282021Juil

De gauche à droite : Dorothée Briaumont (Directrice de Solaal), Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports), Jean Castex (Premier Ministre), Dominique Besançon (Déléguée générale de Dons Solidaires) et Yann Auger (Directeur des épiceries solidaires ANDES).

 

Dons Solidaires invitée à l’Hôtel Matignon pour la célébration des 120 ans de la Loi 1901

 

A l'occasion de la célébration des 120 ans de la Loi 1901, Dons Solidaires était fière de figurer parmi les 120 associations invitées pour leur « mobilisation particulièrement forte pendant la crise sanitaire ».

Le Premier Ministre Jean Castex a rappelé la « force du mouvement associatif de la France d'aujourd'hui » : 1,5 million d'associations, 13 millions de bénévoles engagés.

Cet événement a permis de récompenser et remercier les associations particulièrement mobilisées pendant la crise sanitaire et qui sont l’illustration concrète de la loi 1901.

Pour rappel, cette loi a permis de garantir la libre association des citoyens français, favorisant le développement et la mise en œuvre de projets à caractère culturels, sportifs, ou solidaires…

Cet événement a également été l’occasion d’échanger sur l'action de Dons Solidaires dans la lutte contre le gaspillage et contre la précarité.

Bravo à toutes celles et ceux qui sont engagés dans la vie associative française !