Comment ça marche ?

Le principe du « Kit Scolaire » : collecter des produits neufs auprès des entreprises pour les redistribuer aux structures de solidarité partenaires de Dons Solidaires.

Le premier « Kit Scolaire » a été organisé en 2010, et rencontre chaque année un large succès. La finalité de cette opération est de soulager les familles face aux multiples dépenses qui surviennent au moment de la rentrée scolaire. Le coût moyen de la rentrée scolaire représente une dépense notable dans le budget des familles, comme en témoignent les enquêtes annuelles réalisées par Familles de France notamment.

Chiffres Clés

Un cartable bien rempli

Avec l’opération « Kit Scolaire » , Dons Solidaires permet aux familles les plus démunies d'aborder la rentrée plus sereinement.

Depuis 13 ans, nous collectons des stylos, feutres, cahiers, trousses, cartables, … auprès d’entreprises partenaires qui sont conscientes que leurs invendus neufs peuvent faire le bonheur de beaucoup d’écoliers. Ces articles sont ensuite redistribués par l’intermédiaire de structures de solidarité implantées partout en France, en contact direct avec les familles en situation difficile.  Même pour les parents qui peuvent bénéficier d’allocations spécifiques, cette aide complémentaire vient combler les difficultés qui subsistent parfois face aux diverses dépenses à engager pour la rentrée des enfants.

Des vêtements neufs pour se sentir bien à l'école

Et parce qu’à la rentrée, on a besoin de plus que des cahiers et des stylos… Dons Solidaires organise aussi des événements festifs pour célébrer ce temps fort. En particulier, « Fête ton Look »  rassemble enfants, parents, associations de solidarité et donateurs autour d’un défilé de mode. Les enfants en ressortent ravis, pleins de confiance en eux et de sourires, mais aussi bien habillés pour aller à l’école !

Vous voulez rejoindre l'aventure « Kit Scolaire » ?

Vous êtes une Entreprise ? Vos produits sont utiles au quotidien des enfants scolarisés ?

Vous êtes une association ou une structure de solidarité ? Vous travaillez auprès de familles et d’enfants en âge scolaire ?

Contactez-nous pour faire vivre « Kit Scolaire » et participer aux prochaines éditions !