Je m’engage en tant que bénévole

Vous souhaitez devenir bénévole pour Dons Solidaires ? Trouvez la mission qui vous ressemble et agissez avec nous ! Dons Solidaires est une association reconnue d'utilité publique qui compte sur l'engagement d'une équipe de bénévoles pour déployer des actions solidaires.

Nous avons besoin de votre soutien sur différentes missions :

En régions, en développant l’action de Dons Solidaires autour de vous

Devenez bénévole antenne dans votre région : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Au siège, vous travaillerez avec nos équipes opérationnelles

Mécénat financier, photographe solidaire, vidéaste, plaidoyer, prospection entreprises, comptabilité, informatique, juridique, etc...

A l’entrepôt de Dons Solidaires à Artenay (45)

Donnez un coup de main pour reconditionner des invendus à destination de nos associations partenaires et aider des milliers de personnes

Mécénat de compétences : apporter son expérience pour soutenir Dons Solidaires

Le don de compétences permet à Dons Solidaires de bénéficier d'expertises dans de nombreux domaines comme par exemple l'informatique, les ressources humaines, le conseil juridique, la communication... Une aide primordiale pour favoriser le développement de l’association et renforcer nos capacités d’agir.

De quelques jours par semaine à plusieurs mois, le mécénat de compétences favorise l'adhésion de vos collaborateurs aux valeurs que vous portez et leur permet de s’investir dans un projet d'utilité sociale.

Ce mécénat ouvre à déduction fiscale, pour en savoir plus vous pouvez consulter la page du gouvernement .

Vous pouvez vous rapprocher de votre employeur pour aller plus loin dans votre projet. Pour plus de renseignements, contactez Dons Solidaires