142020Jan

Lancement de la 2e campagne Dons Solidaires-Always.
Objectif : distribuer 8 millions de serviettes hygiénique à des jeunes filles en situation précaire

Dons Solidaires et Always® renouvellent leur mobilisation contre la précarité menstruelle,  un enjeu sociétal qui touche de nombreuses françaises.

Une étude nationale réalisée en 2019, par l'IFOP pour l’association Dons Solidaires met en évidence cette situation : 8% des femmes déclarent ne pas toujours disposer de suffisamment de protections hygiéniques par manque d’argent.

« Si la précarité est bien souvent associée au mal-logement ou au manque de moyens pour se nourrir, le déficit d’hygiène est aujourd’hui méconnu et peu pris en compte par les acteurs publics et privés » déclare Dominique Besançon, déléguée générale de l’association Dons Solidaires.

La 2e édition de la campagne #NonàLaPrécaritéMenstruelle a pour ambition de sensibiliser le public à cette problématique. Pour chaque paquet Always® acheté ou chaque photo postée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NonàLaPrécaritéMenstruelle, Always® reversera des serviettes hygiéniques à Dons Solidaires, qui les distribuera à des jeunes filles en situation précaire.

« Grâce au don très important de serviettes  hygiéniques Always®, nous allons pouvoir subvenir aux besoins de dizaines de milliers  de jeunes filles en précarité ; cette aide matérielle est essentielle pour rompre  l’isolement et restaurer l’estime de soi ». Dominique Besançon, déléguée générale de l’association Dons Solidaires.

Une campagne déjà très réussie en 2019 qui a fait des heureuses :
« Je trouve ça génial d'avoir la chance de bénéficier de produits de marques qui sont en temps normal à des prix élevés en magasins. Je ne peux pas demander à mes parents de m'offrir des choses qui sont chères pour ne pas les embêter ou les mettre mal à l'aise... C'est super de pouvoir prendre soin de soi et en portant des serviettes hygiéniques de marque : c'est la classe ! » Une bénéficiaire (association Orange)