Une rentrée scolaire synonyme d’égalité avec Dons Solidaires

La rentrée scolaire ? Certains l’attendent avec excitation, d’autres avec inquiétude… Pour beaucoup de familles modestes, la rentrée est synonyme d’inégalités. C’est pourquoi, Dons Solidaires se mobilise pour rendre accessible à tous et à toutes des fournitures scolaires de qualité. La 13ème édition de notre opération « kit scolaire » est lancée ! Grâce au soutien de nos entreprises et associations partenaires, les enfants pourront bien commencer l’année.

La rentrée scolaire, une source d’inquiétude pour de nombreuses familles modestes

Il y a les enfants qui attendent la rentrée avec excitation, et ceux qui l’attendent avec inquiétude. Pour beaucoup de familles modestes, l’étape incontournable des fournitures scolaires est un véritable défi. En 2022, l’augmentation massive des prix a creusé le fossé des inégalités pour les familles les plus modestes qui appréhendent ces dépenses récurrentes qui pèsent sur le budget familial.

Dons Solidaires et ses partenaires luttent contre l’exclusion et pour l’égalité des chances

Alors, pour permettre à ces familles de vivre la rentrée plus sereinement, les équipes de Dons Solidaires® se sont mobilisées une nouvelle fois avec l’opération « Kit scolaire ». L’objectif ? Permettre aux familles en difficulté de constituer l’équipement scolaire nécessaire pour leurs enfants. Pour cela, elles peuvent se procurer des articles neufs dans les différentes structures de solidarité du réseau Dons Solidaires®.

« Notre épicerie solidaire accompagne régulièrement 70 familles, cela représente environ 210 personnes. Nous rencontrons un immense succès avec les produits de chez Dons Solidaires. Aussitôt reçus, aussitôt installés, aussitôt partis ! Ces produits nous ont permis de faire des super « lots rentrées » avec des cahiers, des stylos, des crayons… qui ont été très appréciés. La qualité est top et les prix défient toute concurrence ! » raconte Lucette Leclercq, présidente de l’épicerie solidaire Cœur de Cité.

Cette année encore, de nombreuses entreprises ont participé à cet élan de solidarité tels que BIC, TESA, STABILO, OBERTHUR, PAPETERIES HAMELIN, MAPED et bien d’autres. Grâce à eux, nous avons pu collecter une multitude de fournitures scolaires comme des cartables, des stylos, des cahiers, des trousses… Les structures de solidarité ont pu faire leur choix dès juin sur notre catalogue pour préparer la rentrée scolaire. Les distributions ont déjà commencé, un soulagement pour de nombreuses familles qui s’apprêtent à commencer la rentrée du bon pied.

Durant l’opération « Kit scolaire » et tout au long de l’année, Dons Solidaires lutte contre l’exclusion et pour l’égalité des chances ! En leur donnant les moyens de vivre leur scolarité sereinement, les enfants peuvent évoluer et s’épanouir en toute confiance. Et avec l’insouciance à laquelle ils ont droit !

Toute l’équipe de Dons Solidaires souhaitent à tous et à toutes une excellente rentrée et beaucoup de réussite !

La jeunesse face à la précarité hygiénique : un cri silencieux de la société