Team Giving Tuesday ou pas ?

Nous entendons parler de plus en plus du « Giving Tuesday », un mouvement d’origine new-yorkaise lancé en 2012 qui grandit en France depuis maintenant 3 ans, grâce notamment au relai d’associations comme la fondation Abbé-Pierre, l’Unicef ou encore l’Armée du Salut.

Mais alors cette année on fait quoi, Giving Tuesday or not Giving Tuesday ? Ne réfléchissez plus, on vous explique !

Le Giving Tuesday c’est avant tout une philosophie de vie, un mouvement altruiste, une prise de conscience sur les enjeux du monde qui nous entoure. C’est aussi une prise de position en faveur de la générosité, et qui mobilise de plus en plus de personnes autour d’engagements caritatifs. Cette année, le Giving Tuesday aura lieu le 30 novembre, et on espère que comme l’année dernière, les engagements fleuriront de toute part : bénévolat, mécénat de compétences, dons financiers, don du sang, de nourriture, d’objets, etc… L’occasion de rappeler qu’il existe des solutions pour toutes les formes de précarité !

L’urgence matérielle chez les familles en situation de précarité

Chez Dons Solidaires, nous collectons des produits non-alimentaires auprès des entreprises et les distribuons aux associations partout en France pour qu’elles puissent subvenir aux besoins matériels de leurs bénéficiaires : principalement des produits d’hygiène de base, y compris des protections périodiques et des couches pour les bébés, mais aussi vêtements et chaussures, fournitures scolaires, jeux et jouets pour noël, etc. Pour rappel, en France, plus de 3 millions de personnes vivent en situation de précarité hygiénique (source : Baromètre Hygiène & Précarité en France, mars 2021), ce qui impacte à la fois leur santé et leur insertion sociale et professionnelle.

J’agis contre la précarité matérielle avec Dons Solidaires

Pour soutenir Dons Solidaires et faire en sorte que nos associations partenaires continuent de recevoir notre soutien, vous pouvez vous aussi, à l’occasion du Giving Tuesday, participer à notre cagnotte HelloAsso  ! Chaque euro sera utilisé pour lutter contre la précarité matérielle.

Si vous souhaitez faire un autre type de don, vous opterez peut-être pour le don gratuit : grâce à des moteurs de recherche ou application comme Lilo ou Prizle, vous pouvez soutenir Dons Solidaires sans avoir à débourser un seul centime !

- Lilo: basé sur le système de rémunération des annonces sponsorisées sur Internet, Lilo vous permet d’accumuler des « gouttes d’eau » qui se transformeront en dons grâce à vos recherches Web, pour l’association de votre choix. Alors n’attendez plus : installez le navigateur solidaire Lilo qui fonctionne de la même manière que Google, et faites un don à notre association

- Prizle: quant à Prizle, cette application gratuite de shopping permet de transformer une partie de vos achats en don à l’association de votre choix. Choisissez Dons Solidaires pour shopper solidaire !

Une occasion pour nous de vous remercier

Le monde associatif est un écosystème qui mobilise différents acteurs que nous souhaitons tous remercier :

- Entreprises donatrices de produits et mécènes financiers, qui s’engagent à nos côtés pour une société plus responsable,

- Associations caritatives qui accompagnent les plus fragiles,

- Bénévoles et salariés de Dons Solidaires qui se mobilisent au quotidien,

Nous souhaitons vous dire un immense MERCI pour votre mobilisation !

Et merci à vous qui nous suivez et portez de l’intérêt aux causes pour lesquelles nous agissons.

Alors, Team Giving Tuesday ou pas ?

Pour nous soutenir :
Hello Asso