Femmes en Fête. Yves Rocher, engagé pour le bien-être des femmes avec Dons Solidaires

La 11ème édition de notre opération “Femmes en fête” approche... Alors, toutes nos équipes sont mobilisées pour permettre à des milliers de femmes de vivre des moments de partage et de bien-être. Et cette année encore, notre partenaire Yves Rocher nous a fait une très belle surprise ! Découvrez la mobilisation exceptionnelle des collaborateurs Yves Rocher pour soutenir des milliers de femmes en précarité.

Yves Rocher fait don de 15 000 kits beauté pour les femmes en précarité

Mi-mars, 120 collaborateurs d’Yves Rocher se sont mobilisés à la Gacilly en Bretagne, à la Maison Yves Rocher, pour reconditionner 15 000 kits beauté et bien-être. Une double mobilisation d’Yves Rocher pour soutenir les femmes en difficulté : un très beau don de produits de beauté et une mobilisation exceptionnelle de collaborateurs pour créer ces coffrets cadeaux.

Ces kits seront distribués à des femmes en situation de précarité durant les événements “Femmes en fête” organisés par nos associations partenaires. A l’occasion de ces 15 jours dédiés au bien-être des femmes, nos associations organisent des événements autour du bien-être, des ateliers de confiance en soi, des goûters, des rencontres avec les femmes qu’elles soutiennent... Autant de moments essentiels pour permettre aux femmes en situation de précarité de s’offrir une parenthèse de bien-être dans un quotidien parfois difficile. Et grâce à Yves Rocher, 15 000 femmes pourront repartir avec un très joli cadeau !

Encore un immense merci à Yves Rocher pour ce superbe don et pour son engagement quotidien depuis 8 ans à nos côtés. Et merci à tous les collaborateurs mobilisés cette année pour créer ces 15 000 kits !

Le partenariat avec Dons Solidaires nous apporte la garantie que tous nos invendus soient distribués à des personnes en situation de précarité, selon un process fiable, notions incontournables et fondamentales pour Yves Rocher. L’année dernière, en 2022, l'opération de reconditionnement de 10 000 kits Femmes en fêtes avait un double objectif : faire connaître l’association Dons Solidaires auprès des salariés Yves Rocher et organiser un team building solidaires avec l’équipe de la Direction des Opérations. Les retours sont très positifs, une grande joie de s’engager collectivement pour une action à destination de personnes vulnérables.

Valérie Santerre, Responsable RSE Yves Rocher France et Benelux.

Les belles histoires : Dons Solidaires X Galeries Lafayette