Arrondir en caisse dans votre Monoprix, c’est lutter contre la précarité hygiénique

Du 16 au 30 décembre, Dons Solidaires bénéficie de la campagne d’Arrondi en caisse nationale dans tous les Monoprix de France, pour lutter contre la précarité hygiénique à tous les âges.

A cette occasion, lors de chaque paiement par carte bancaire, le client peut accepter d’arrondir le montant de ses courses à l’euro supérieur. Les centimes ou euros collectés seront ensuite entièrement reversés à Dons Solidaires.

Depuis 2018, Monoprix organise plusieurs campagnes d’arrondi en caisse pendant l’année, en faveur de grandes associations à rayonnement national (Samu social, Institut Curie, Pasteur) ou de grandes causes (reconstruction de Notre-Dame de Paris).

Cet arrondi permettra de soutenir les actions de Dons Solidaires de lutte contre la précarité hygiénique. Association intermédiaire du don, Dons Solidaires redistribue des produits d’hygiène corporelle, y compris menstruelle, à plus de 1 000 structures de solidarité pour les aider à accompagner au mieux leurs bénéficiaires, et donner accès à ces produits essentiels pour le bien-être et l’estime de soi.

En France en 2021, encore 3 millions de personnes se privent de produits d’hygiène de base, faute de moyens (Source : 2ème Baromètre « Hygiène & Précarité en France » Ifop pour Dons Solidaires, mars 2021). Agissons ensemble pour lutter contre la précarité hygiénique à tous les âges.

Déjà 10 000 "Kits hygiène" préparés et bientôt distribués gratuitement aux associations de grande exclusion

Anti-gaspi et solidarité, Barbara Pompili à la rencontre de Dons Solidaires à Tigery