Un été sportif et inclusif avec Dons Solidaires en 2024

Pour faire vivre la Grande Cause Nationale 2024, Dons Solidaires se mobilise pour que l'année soit la plus inclusive possible ! Equipements et vêtements de sport, produits d’hygiène, jeux d’extérieurs… Nous appelons les fabricants et distributeurs de produits sportifs à se mobiliser à nos côtés pour faire de cet évènement national, un temps fort accessible à tous et toutes !

Le sport, un enjeu de bien-être et de confiance en soi ?

La pratique sportive est au cœur des enjeux de Dons Solidaires : en favorisant les liens sociaux, le bien-être et la confiance en soi, le sport contribue à l’inclusion des personnes fragiles.

Pourtant, les inégalités dans la pratique d’une activité physique sont aujourd’hui réelles :

• Seulement la moitié des plus modestes pratiquent une activité sportive contre ¾ des plus aisés*
  • Les zones urbaines sensibles sont moins bien équipées que la moyenne nationale**
  • Plus d’un tiers des communes rurales sont dépourvues d’infrastructures sportives et seulement 16% sont desservies par des transports en commun***

Pour promouvoir la pratique sportive et la rendre plus accessible, Dons Solidaires compte sur vous !

Entreprises, faites vivre un été sportif et inclusif aux plus démunis avec Dons Solidaires

Parce que cette année est exceptionnelle sur le plan sportif, nous souhaitons qu’elle le soit aussi pour les plus fragiles. Alors, Dons Solidaires accompagne ses associations partenaires dans l'organisation d'évènements sportifs pour permettre à tous et toutes de vivre un été aussi exceptionnel que nos athlètes !

L’objectif ? Collecter un maximum de produits de sport neufs ! Pour nous aider, vous pouvez faire don de matériel de sport neufs divers : matériel et équipement sportif, vêtements, accessoires, produits d’hygiène… Ils permettront à nos associations partenaires d’organiser des évènements et rencontres sportives durant l’été pour les personnes en difficulté qu’elles accompagnent.

Quoi de mieux que le sport pour faire vivre les valeurs d’entraide et de partage ? Vous aussi, participez à notre grande collecte de produits de sports pour promouvoir la pratique sportive auprès des personnes en situation de précarité. En faisant un don en nature à Dons Solidaires, vous soutenez des centaines d’associations caritatives partout en France. Alors, prêt à faire vivre un été festif et sportif à nos côtés ? Contactez vite notre équipe via le formulaire ci-dessous pour faire un don !

* Observatoire des Inégalités, 2022
** Observatoire national des zones urbaines sensibles, 2013
*** Etude ONAPS 2020

Notre projet "Hygiène & Sport" est labellisé Impact 2024