122021Oct

Aide Hivernale : Dons Solidaire lance un appel aux dons de produits chauds


300 000 personnes vivent en hébergement précaire/temporaire*

L'hygiène, 1ère difficulté des personnes à la rue avant l’alimentation*

20% des personnes à la rue sont des femmes (isolées, en couple, en famille) *

14% des français ont souffert du froid chez eux durant l’hiver 2019*

Les crises sanitaire et sociale de 2020 ont fait basculer dans la précarité de nombreuses personnes fragilisées, seules ou en famille. Dons Solidaires lance un appel aux dons de produits chauds et mobilise les entreprises pour constituer 30.000 « Kits Hiver » destinés aux 900 associations de notre réseau qui accompagnent les personnes sans domicile (à la rue, en centres d’hébergement d’urgence, lieux d’accueil asile, bidonvilles,...) et les personnes en situation de précarité notamment énergétique.

L'objectif du kit est de permettre à ces personnes de dormir (sacs de couchages, couettes…), de se vêtir chaudement (vestes chaudes, polaires…), de se chauffer et de manger chaud (thermos, chauffages d’appoint…), de garder une hygiène digne (produits d’hygiène et d’entretien…).

Une démarche RSE qui a du sens

Spécialisée dans l'économie circulaire depuis 17 ans, Dons Solidaires est soutenue par près de 150 entreprises. A l'heure où les entreprises et les salariés s’engagent activement pour l'environnement et la solidarité dans le cadre de démarches RSE, Dons Solidaires propose des solutions pour limiter le gaspillage tout en agissant pour les plus démunis, qui permettent également de bénéficier d'un avantage fiscal.
A quelques mois de l'entrée en vigueur de la loi AGEC, vos produits invendus peuvent avoir une 2ème vie et aider concrètement les associations à faire face à l'hiver.

Comment faire un don

Vous êtes une entreprise et voulez donner des produits ?
Envoyez-nous une proposition de don à dons@donsolidaires.fr. Nous gérons tous types de commandes.

Merci par avance à tous ceux qui participeront à offrir un meilleur hiver à ceux qui en ont besoin.

*Pour en savoir plus sur les chiffres clés #aidehivernale, cliquez ici