32019Déc

Dons Solidaires lance sa campagne d’appel aux dons sur le thème de la précarité hygiénique

Depuis le 25 novembre 2019, Dons Solidaires a lancé sa campagne annuelle d’appel aux dons financiers auprès des particuliers sur le thème de la précarité hygiénique et qui se poursuivra jusqu’au 6 janvier 2020. A cette occasion, Dons Solidaires sollicite toute sa communauté, aussi bien les relations privées que les partenaires entreprises, en passant par les réseaux sociaux pour relayer cette campagne.

En mars dernier, une étude que Dons Solidaires a menée avec l’IFOP a montré que « 3 millions de français se privent de produits d’hygiène classés produits de première nécessité que sont brasses à dents, savons, couches …», et a souligné l’incidence de la précarité hygiénique sur l’insertion sociale et professionnelle. S’en est suivie une mobilisation renforcée de toute la communauté Dons Solidaires autour de la thématique de la précarité hygiénique.

Cette année, Dons Solidaires a donc choisi de consacrer les fonds récoltés dans le cadre de cet appel aux dons à la collecte des produits d’hygiène et à les distribuer aux populations en situation de précarité accompagnées par les associations caritatives partenaires. La lutte contre la précarité hygiénique constitue l’axe prioritaire de Dons Solidaires en 2019.

Afin de donner plus d’ampleur à la campagne et aider les associations à faire face à ce déficit chronique en produits d’hygiène, Dons Solidaires souhaite associer ses entreprises donatrices dans le cadre du mouvement #GivingTuesday en les incitant à relayer le 3 décembre cet appel à la générosité. Dons Solidaires peut déjà compter sur le soutient de partenaires historiques comme le Crédit Agricole SA, mais aussi MADE

L’objectif ? Réunir 20 000 euros d’ici fin décembre 2019 !

Un immense MERCI à tous pour votre soutien !

Pour soutenir Dons Solidaires, merci de cliquer ici