152016Avr
100 millions d’euros de produits fêtés avec nos partenaires

DSC_0103DSC_0090Le 8 avril dernier a eu lieu chez L’Oréal une matinée de rencontres entre nos partenaires entreprises et associations afin de fêter ensemble 100 millions d’euros de produits distribués aux plus démunis.

A cette occasion, le cabinet Kimso, cabinet de conseil et d’évaluation spécialisé en impact social, a partagé les résultats de l’étude menée en 2015 pour évaluer l’impact social et environnemental de Dons Solidaires auprès de ses différentes parties prenantes.

L’association Probono Lab a animé à une table ronde sur la mobilisation des collaborateurs au service de la solidarité.

La matinée a également été marquée par un forum de rencontres entre entreprises donatrices et associations afin d’échanger autour de plusieurs thématiques liées à notre action : hébergement, jeunesse, urgence, épiceries sociales etc. Les invités ont particulièrement aimé ce temps d’échanges, l’occasion pour nos partenaires de découvrir les implications de chacun dans la mission de Dons Solidaires.

Au cours de l’Assemblée Générale qui a clôturé la matinée, les invités ont pu apprécier la croissance accélérée de Dons Solidaires au cours de l’année 2015 et la diversité des projets qui ont marqué l’activité : lancement de l’e-catalogue, mise en place du Pôle Urgence, création de l’antenne Alsace etc. Grâce à nos 100 partenaires entreprises, Dons Solidaires a distribué 3,5 millions de produits neufs à 500 associations partenaires venant en aide à plus de 600 000 personnes.