2004  Création

DSC_86901

Création de Dons Solidaires, pionnière du mécénat de produits en France. Dons Solidaires lutte à la fois contre le gaspillage en incitant les entreprises à donner plutôt que détruire leurs invendus, et contre l'exclusion en mettant ces produits neufs à la disposition de   personnes défavorisées

2005  Organisation du stockage

DSC_0042

Dons Solidaires noue un partenariat avec XPO Logistics qui prend en charge sa logistique.

2008  Soutien du Crédit Agricole S.A.

CASA

Signature d'une Convention de mécénat avec le Crédit Agricole S.A.

2008  Optimisation de la livraison

Geodis_150_wysiwyg

Conclusion d'un partenariat avec le groupe Geodis Calberson pour la livraison des dons aux associations dans des conditions optimales partout en France.

2009  Rédaction de la Charte du Mécénat de Produits

Logo Ministère Vie associative 2013

A L'occasion de son cinquième anniversaire, Dons Solidaires rédige la Charte du Mécénat de Produits encadrant la pratique du mécénat de produits, tant pour les entreprises donatrices que pour les associations caritatives.

2010  Lancement du Pôle Jeunesse

iStock_3592954Large site

Lancement des opérations "Kit Scolaire" et "Noël pour tous" qui deviennent des rendez-vous annuels pour les donateurs et les associations membres.

2011  Une nouvelle organisation

SAP-Business-One site

Toute l'équipe de Dons Solidaires se mobilise pour la mise en place d'un nouveau système ERP / CRM qui permet à l'association d’accélérer sa croissance avec une traçabilité assurée.

2012  Structuration de l’activité par pôles

poles photos site

Forte de son expertise, Dons Solidaires organise son activité autour de 4 pôles représentant les publics cibles prioritaires : Jeunesse, Femmes, Seniors, Hébergement.

2013  Déploiement des antennes régionales

carte antennes

Dons Solidaires développe sa présence sur le terrain pour préserver ses liens de proximité avec son réseau de partenaires en forte croissance.

2014  Développement européen

DSC_7720

Dons Solidaires rejoint le réseau européen In Kind Direct International afin de mutualiser son expérience et ses compétences et aider d’avantages d'associations en facilitant le don de produits des entreprises multinationales.

2015  Etude d'impact

étude d'impact

Première étude d'impact social et environnemental de Dons Solidaires : Au lendemain de notre dixième anniversaire et dans une optique de progression, nous avons souhaité mesurer notre impact social et environnemental auprès de nos principales parties prenantes : donateurs, associations et bénéficiaires en situation de précarité.