142015Oct
Semaine Bleue : Des produits neufs pour les personnes âgées vulnérables

Du 12 au 18 octobre, Dons Solidaires organise des distributions de produits neufs invendus auprès des personnes âgées en difficulté. L’objectif de cette opération : soulager le quotidien et apporter du réconfort à ces personnes souffrant de pauvreté et de solitude.

Profitant de la Semaine Nationale des Retraités et des Personnes Âgées, Dons Solidaires distribue des produits pour faire plaisir à nos aînés :  eaux de toilette, maquillage, crèmes hydratantes ou mousse à raser. Nos associations membres venant en aide aux seniors mettent en place des animations conviviales au cours desquelles les produits sont offerts aux bénéficiaires.

Grâce aux bénévoles de nos antennes régionales (Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais), des journées festives sont organisées autour des distributions de produits. Lors de cette semaine, ateliers bien-être, spectacles et goûters sont au programme. Autant d’attentions qui permettent de rompre l’isolement et d’apporter du réconfort à ces personnes âgées.