52019Mar

Une journée solidaire au sein de Galerie Lafayette

Dons solidaires a renouvelé son soutien auprès de trois associations caritatives qui œuvrent pour la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté.  Avec le groupe Galeries Lafayette Haussmann, Dons Solidaires a organisé pour la 2e fois une journée solidaire sur le thème de l'insertion professionnelle. Les associations:  Le Relais 75 , le Groupe Emmaüs Coup de Main et l'Association Arès étaient présentes.

Après une visite des locaux historiques du magasin , les participants ont  pu profiter d'ateliers de "formations vente et merchandising". Ils ont eu l'opportunité d'échanger avec un conseiller sur les métiers de vente et d'approfondir leur technique pour promouvoir des produits au sein des magasins. Grâce à cette initiative portée par Dons Solidaires et le Groupe Galeries Lafayette, une vingtaine de bénéficiaires ont pu vivre une journée conviviale. "  j'ai appris à écrire un bon CV, connaître les intérêts du client dans un magasin. Et tout ceci grâce aux Galeries Lafayette et Dons Solidaires." déclare une participante.

Une distribution de sacs et parfums Galeries Lafayette aux participants  met fin aux activités de cette journée solidaire instructive.