192019Déc

Dons Solidaires et le groupe Galeries Lafayette
offrent une sortie culturelle au Château de Versailles à des personnes défavorisées

Pour la 10e année consécutive, l’association Dons Solidaires se mobilise pour offrir un noël très spécial à des personnes en grande difficulté. Parmi les opérations « Noël pour Tous » organisées par les associations partenaires de Dons Solidaires, la visite du Château de Versailles est devenue une tradition très attendue.

Environ 150 personnes des associations partenaires La Vie au Grand Air, Le Moulin Vert, Espoir de Femmes, ELLSA, SSVP de ont pu visiter les plus belles salles du château avec des guides passionnés. Les enfants et leurs accompagnateurs tous très attentifs, ont été émerveillés par la galerie des glaces, la chambre du roi, la salle du congrès, et la salle du sacre.

Une dizaine de collaborateurs des Galeries Lafayette étaient présents pour encadrer le groupe et ont pu partager la joie des enfants et des plus grands.

La visite s’est terminée avec un grand goûter gourmand dans la magnifique salle des Croisades.

Cet événement avec le groupe Galeries Lafayette vient s’inscrire dans un partenariat plus global initié en 2014 par un premier don de vêtements et d’accessoires de mode destinés à l’ensemble de nos associations caritatives partout en France.