32017Jan
Noël pour Tous : les femmes mises à l’honneur

La 6ème opération Noël pour Tous initiée par Dons Solidaires s’est déroulée durant le mois de décembre 2016 à travers toute la France.

De nombreuses animations ont été organisées en cette période de fêtes par nos associations membres afin d’apporter un peu de bonheur et de réconfort aux personnes défavorisées. Cette année, les femmes ont été mises à l’honneur avec l’organisation d’ateliers de bien-être au Centre Corot de Paris et au Centre Communal d’Action Social de Villeneuve notamment.

Le Centre Corot de Paris est engagé dans le soutien et l’aide aux personnes exclues. L’opération « Noël pour tous » y a été une occasion unique pour les femmes de participer à ces ateliers de bien-être : massages, soins et conseils ont été dispensés par des professionnels de la beauté, comme l’Occitane en Provence. Cela a permis à ces femmes souvent très isolées de partager un moment convivial et de retrouver confiance en elles.

Les femmes du Centre Communal d’Action Sociale de Villeneuve ont également pu bénéficier de ces ateliers. Ce centre gère une épicerie sociale axée sur l’aide alimentaire et non alimentaire en faveur de familles précarisées de la ville. Soins, conseils et produits de beauté ont été offerts à ces femmes en difficulté.

Nous remercions nos entreprises donatrices telles que Yves Rocher et l’Occitane pour leur soutien.