Le groupe P&G possède 65 marques, présentes dans les catégories Soin du Linge (Ariel, Dash, Lenor) & Entretien de la Maison (M. Propre, Febreze), Bébé (Pampers) & Hygiène Féminine (Always, Tampax), Soin de la Famille, Beauté (Head & Shoulders), Rasage (Gillette, Venus) et Santé (Vicks, Oral-B, Bion3). Implanté en France depuis 1954, où nous touchons 9 foyers sur 10, nous faisons partie de la vie quotidienne des consommateurs.

« Aujourd’hui, 3 millions de Français se privent de produits d’hygiène essentiels à leur quotidien avec des conséquences sociales majeures sur l’estime de soi ou l’insertion sociale par exemple.

C’est donc naturellement que chez Procter & Gamble, nous voulons participer à réduire ces inégalités. Depuis 2005, nous sommes engagés sur tout le territoire français pour venir en aide aux plus démunis grâce au don de produits que nous dirigeons prioritairement vers Dons Solidaires, association dont la mission est d’agir pour une société sans déchets et sans exclus, en distribuant des produits neufs en parfait état pour en faire bénéficier les personnes en grande difficulté.

Pour aller plus loin dans cette collaboration, nous avons également lancé un partenariat avec Dons Solidaires et Always, marque engagée dans la lutte contre la précarité menstruelle, et distribué plus de 12 millions de serviettes hygiéniques pour aider ces jeunes femmes.

Les personnes qui travaillent chez Dons Solidaires sont formidables, ils œuvrent de manière utile pour ceux qui en ont le plus besoin. C’est donc de notre responsabilité de les aider du mieux que nous le pouvons. »

Nadège Foucher de Brandois, Directrice de la Communication, P&G France et Benelux

Procter&Gamble France