Le Groupe L’OCCITANE fabrique et commercialise dans le monde entier des produits de cosmétique et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Nous nous engageons à développer des produits de qualité, dans le respect de l’homme et de son environnement. www.loccitane.com

L’OCCITANE est partenaire de l’association depuis 2011. Chaque année, nous donnons des palettes de produits déclassés à Dons Solidaires qui se charge ensuite de les distribuer à son réseau d’associations membres. Depuis 2011, près de  400 palettes ont été redistribuées auprès de plusieurs associations.

En 2017, la Fondation L’OCCITANE a décidé d’apporter un soutien financier à la mise en place de la nouvelle antenne régionale de Dons Solidaires en PACA.  Cette antenne, animée par des bénévoles, a pour mission de représenter l’association au niveau local, de prospecter de nouveaux donateurs et d’assurer les relations avec les associations bénéficiaires locales.

L’engagement auprès d’associations fait partie des valeurs de L’OCCITANE. Depuis 2014, nous avons souhaité prolonger ce partenariat en impliquant directement nos collaborateurs. Dans le cadre de notre Programme d’Engagement des Salariés, des salariés de L’OCCITANE vont à la rencontre des bénéficiaires des associations à l’occasion de séances de massage des mains pour les femmes, au moment de Noël et de la fête des mères. L’objectif est d’offrir à ces femmes en situation de grande précarité un moment d’échange et de bien-être, afin de leur faire oublier l’espace d’un instant leur quotidien difficile. En 2017-2018, ce sont 26 collaborateurs de L’OCCITANE qui ont participé à ces séances de massage.

« Pour moi, cette expérience est tout à fait essentielle dans le cadre du développement personnel, de l’engagement relationnel que l’on peut avoir avec autrui et surtout pour porter et matérialiser les valeurs de L’Occitane. » – Témoignage de Marilyne, directrice concessions France chez L’OCCITANE, suite à sa participation au Programme d’Engagement des Salariés.