242018Sep

Les collaborateurs de Gecina se sont mobilisés pour  préparer des kits hygiène & beauté

La Fondation Gecina, qui fête ses 10 ans, a organisé le 21 septembre dernier une journée de mobilisation en faveur de l'environnement et du handicap. Une opportunité donnée à 500 collaborateurs de s'engager dans des actions solidaires.

Dans ce cadre, Dons Solidaires, partenaire de la Fondation Gécina, a proposé au cours de cette journée un atelier de remplissage de trousses de produits de soins hygiène & beauté. Les produits proviennent tous de dons d'entreprises mécènes engagées dans une démarche sociale et environnementale. Les trousses ont été confectionnées par l'association  Chaussettes Orphelines, association  qui œuvre pour favoriser le recyclage des chaussettes usées tout en sensibilisant sur les problématiques environnementales.

Cette opération, qui s'est déroulée à la Cité Universitaire à Paris, a permis de mobiliser plus de quatre-vingts collaborateurs qui se sont relayés pour remplir  les 500  trousses en gels douche, shampoings et autres produits. L'ensemble des trousses sera donné à des femmes fragilisées accompagnées par l'association Espoir de Femmes, membre de notre réseau.

Aujourd'hui, 30% de femmes vivent sous le seuil de pauvreté et sont plus facilement sujettes à l’exclusion sociale et à la perte d’estime de soi. C'est la raison pour laquelle, avec le soutien de la Fondation GECINA, et grâce à l'engagement des collaborateurs GECINA, Dons Solidaires en a fait son terrain d'action.