SOUTENEZ NOTRE 5 eme OPÉRATION FEMMES EN FÊTE

En 2016, en France, selon l’étude du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, 53% des personnes sous le seuil de pauvreté sont des femmes.

Avec des difficultés pour se loger, se soigner ou élever leurs enfants, il est difficile pour ces femmes, disposant de peu de moyens et de temps, de continuer à se faire plaisir et à prendre soin d’elles.

Entreprises, engagez-vous !

Dons Solidaires compte sur la solidarité des entreprises pour offrir un peu de joie aux femmes en situation de précarité à l’occasion de la Fête des Mères.

En 2016, nos entreprises donatrices nous ont permis de distribuer 130 000 produits de beauté de soins et d’hygiène à plus de 18 000 femmes démunies sur l’ensemble du territoire.

Confiez-nous vos invendus, et tout en luttant contre le gaspillage, vous améliorerez le quotidien de personnes en difficulté.

Produits de beauté, maquillage, produits d'hygiène, vêtements... tels sont nos besoins pour offrir aux femmes un moment privilégié pour notre opération Femmes en Fête.

Faire un don de produits

C'est grâce aux dons d'entreprises engagées que nos 500 associations caritatives partenaires peuvent offrir des produits neufs et de qualité à leurs bénéficiaires. A l'occasion de la Fête des Mères, de nombreux ateliers dédiés aux femmes sont organisés partout en France.

Faire un don financier

Le don financier permet d'améliorer l’ensemble de la chaîne de solidarité. Le soutien financier contribue à diminuer les frais logistiques et permet aux associations de transférer ces économies vers les bénéficiaires en leur offrant des moments privilégiés comme des ateliers bien-être.

De l'entreprises aux bénéficiaires : Découvrez notre chaîné de solidarité !

Les produits reçus sont triés et préparés en colis spéciaux lors de journées de reconditionnement à l'entrepôt.

A l’occasion de la Fête des Mères, Dons Solidaires se mobilise pour offrir une parenthèse bien-être aux femmes défavorisées avec l’organisation d’ateliers beauté et massages, et de distributions de produits cosmétiques et d’autres cadeaux dans nos associations partenaires partout en France.

Donner plutôt que détruire, partager plutôt que gaspiller : ce sont les maîtres-mots de l’association Dons Solidaires, pionnière du mécénat de produits depuis 2004.
Dons Solidaires accompagne les entreprises désireuses de donner une seconde vie à leurs produits non alimentaires invendus. Dons Solidaires récupère ces produits et les distribue à son réseau d’associations caritatives partout en France afin d’en faire profiter les plus démunis. Utile et innovante, cette solution est une alternative à la destruction.

En 2016, Dons Solidaires a distribué 30 millions d’euros de produits à près de 500 associations caritatives venant en aide à 650 000 personnes grâce à 110 entreprises donatrices.