252019Avr

Opérations Femmes en Fête avec My Little Box et ASKORIA, Rennes

3 millions de Français se privent de produits d'hygiène, classés produits de première nécessité, que sont brosses à dents, dentifrices, savons, couches, papier toilette (étude ifop menée pour Dons Solidaires).

Aujourd'hui la précarité touche plus particulièrement l'hygiène des femmes. Ce manque de produits altère fortement l'hygiène personnelle et l'apparence physique des personnes les plus  précaires et accentue le malaise social.

Face à  ce constat et parce que  la beauté n''est pas un  luxe, l'association Dons solidaires organise pour la 8eme année consécutive son opération Femmes en Fête dans des régions de France en fournissant des produits de beauté et en organisant des événements dédiés aux femmes.

My Little Box s'associe à Dons Solidaires pour contribuer à l'opération Femmes en Fête

Cette année, My little Box s'est associé à  Dons Solidaires en organisant une opération de partage. Le principe de cette opération était simple : à l'achat d'un produit sur le site de My Little Box, les abonnés reçoivent leur achat accompagné d'une box vide qu'ils peuvent remplir et renvoyer avec des produits cosmétiques, non ouverts, non périmés, qu'ils n'utilisent pas.

Jeudi le 25 avril dernier, une dizaine de collaborateurs de My little Box ont trié et reconditionné  à l'entrepôt de Villepinte, des box reçues de produits cosmétiques pour s'adapter aux besoins des associations sur le terrain.

Dons Solidaires s'est chargé par la suite de contacter et de livrer aux partenaires partenaires.

Grâce à ce généreux don, de nombreuses femmes défavorisées recevront des box de produits de beauté pour célébrer la fête des mères en beauté.

Opération Femmes en Fête avec les étudiantes d'Askoria de Rennes

Le jeudi 18 avril, Dons Solidaires a organisé une journée de solidarité avec son antenne Bretagne-Pays de la Loire à Rennes.

Pour cet événement, Dons Solidaires fournit les produits issus des dons d'entreprises et met en relation des entreprises ou des structures qui souhaitent mettre en place une action solidaire avec des associations caritatives intéressées.

Dans ce cas présent, ce sont les étudiantes d'Askoria, l'école bretonne des métiers de l'intervention sociale qui  ont réalisé des massages bien-être haut du corps, mains et soins du visage pour une soixante de femmes.  Une  façon de plus pour Dons Solidaires de contribuer au bien-être et à l'estime de soi des femmes en précarité économique et sociale.