252019Avr

My Little Box s'associe à Dons Solidaires pour contribuer à l'opération Femmes en Fête 2019

3 millions de Francais se privent de produits d'hygiène, classés produits de première nécessité, que sont brosses à dents, dentifrices, savons, couches, papier toilette ( étude ifop menée pour Dons Solidaires). Aujourd'hui la précarité touche plus particulièrement l'hygiène des femmes.Ce manque de produits altère fortement l'hygiène personnelle et l'apparence physique des personnes les plus  précaires et accentue le malaise social. Face à  ce constat et parce que  la beauté n''est pas un  luxe, l'associations Dons solidaires organise pour la 8eme année consécutive son opération Femmes en Fête dans des régions de France en fournissant des produits de beauté et en organisant des événements dédiés aux femmes. Cette année , My little Box s'est associé à  Dons Solidaires pour contribuer à cette opération en organisant une opération panier partage. le principe de cette opération était simple : à 'achat d'un produit sur le site de my little box, les abonnés recoivent leur achat accompagné d'une box vide qu'ils peuvent remplir et renvoyer avec de produits cosmétiques, non ouverts, non périmés, qu'ils n'utilisent pas.

Jeudi le 25 avril dernier, une dizaine de collaborateurs de My little Box ont trié et reconditionné  à l'entrepôt de Villepinte des box recues de prodtuis cosmétiques pour s'adapter aux besoins des associations sur le terrain. Dons Solidaires s'est chargé par la suite de contacter et de livrer aux partenaires partenaires.

Grâce à ce généreux don, de nombreuses femmes défavorisées recevront des box de produits de beauté pour célebrer la fête des mères en beauté.

reportage de france 3 bretagne à visionner

Les étudiantes d'Askoria de Rennes s'associent à Dons Solidaires pour contribuer  à l'opération Femmes en Fête 2019

3 millions de Francais se privent de produits d'hygiène, classés produits de première nécessité, que sont brosses à dents, dentifrices, savons, couches, papier toilette ( étude ifop menée pour Dons Solidaires). Dons  Solidaires poursuit sa lutte contre la précarité hygiènique en réitérant la 8eme opération Femmes en Fête. Des événements sont organisés avec l'appui  de nos bénévoles en antennes régionales. Depuis jeudi le 18 avril, Dons Solidaires a organisé une journée de solidarité avec l'antenne Bretagne Pays de la Loire à Rennes. Pour ce type d'événements , Dons Solidaires fournit les produits issus des dons d'entreprises et met en relation des entreprises ou des structures qui souhaitent mettre en place une action solidaire avec des associations caritatives intéressées. Dans ce cas présent, ce sont les étudiantes d'Askoria , l'école bretonne des métiers de l'intervention socialen qui  ont réalisé des massages bien-être haut du corps, mains et soins du visage pour une soixante de femmes.  Une  facon de plus pour Dons Solidaires de contribuer au bien-être et l'estime de soi des femmes en précarité économique et sociale.