152022Mar

La Fondation Nexity se mobilise aux côtés de Dons Solidaires® pour lutter contre la précarité hygiénique, en lançant une grande collecte de produits d'hygiène du 8 au 22 mars.

 

« La précarité hygiénique et plus particulièrement la précarité menstruelle sont malheureusement toujours facteur d’exclusion sociale en France. Cette collecte nationale organisée avec la Fondation Nexity dans les agences et sièges régionaux de Nexity est un exemple de partenariat vertueux qui mobilise une véritable chaîne de solidarité. »

Comme le précise Dominique Besançon, Déléguée Générale de Dons Solidaires®, la précarité hygiénique est hélas une réalité sociétale bien ancrée. Comme l’ont révélé les résultats du baromètre 2021 « Hygiène et précarité en France » IFOP pour Dons Solidaires® : 3 millions de personnes renoncent à des produits d’hygiène de base tel que du shampoing, gel douche, dentifrice ou couches faute de moyens. La précarité menstruelle est, au-delà, une problématique majeure malgré la mobilisation des acteurs publics et privés et les dispositifs d'aide déjà mis en place. D’après cette même étude, 1,7 million de femmes ne disposent pas de suffisamment de protections hygiéniques en France, or ces protections menstruelles et produits d’hygiène intime sont essentiels à l’insertion des femmes et jeunes filles en situation de précarité.

« Lutter contre la pauvreté c’est aussi agir pour que chacun retrouve dignité et confiance en soi, mais la précarité hygiénique est souvent un sujet oublié. Organiser cette collecte dans l’ensemble de nos agences Nexity, avec nos collaborateurs et nos clients et aux côtés de Dons Solidaires®, c’est agir concrètement pour le droit des femmes les plus vulnérables ! » Julie Montfraix, Déléguée générale de la Fondation Nexity

Voilà pourquoi à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2022, la Fondation Nexity et Dons Solidaires® lancent une collecte de produits d’hygiène. Elle sera ouverte auprès des clients des 200 agences de Nexity et des collaborateurs des sièges régionaux partout en France.

 

Que collectons-nous ?

Des protections hygiéniques (serviettes, tampons…), produits d’hygiène intime, gels douche, shampoings, dentifrices, brosses à dents, lingettes, crèmes et soins, déodorants, rasoirs, parfums, accessoires beauté ou encore du maquillage.

 

A qui profiteront ces dons ?

Tous les produits collectés seront gratuitement mis à disposition des associations partenaires de Dons Solidaires® et de la Fondation Nexity, qui œuvrent contre la précarité des femmes et des jeunes filles. Au travers de cette action, la Fondation Nexity souhaite, au-delà d’offrir aux femmes les plus démunies des produits pour prendre soin d’elles, sensibiliser les collaborateurs et les clients du Groupe.

Pour aller plus loin, la Fondation Nexity finance également la distribution de produits d’hygiène par Dons Solidaires®, à une trentaine d’associations partenaires.

 

Pour en savoir plus et connaître les agences participantes, consultez le communiqué de presse