92019Avr

Jeudi 4 avril, le groupe Crédit Agricole nous recevait pour notre Assemblée Générale dans les locaux d’Amundi. Ce rendez-vous a été l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2018. Cette année encore, ce sont plus de 100 entreprises donatrices qui nous ont réaffirmé leur confiance. Grâce à elles, 35 millions d’euros de produits ont été distribués à notre réseau de 600 associations en faveur de 700 000 personnes en précarité. C’est aussi avec l’aide d’hommes et de femmes engagés que Dons Solidaires continue à accomplir quotidiennement sa mission de lutte contre le gaspillage et la pauvreté.

Etait aussi à l’ordre du jour la présentation des résultats de l’étude Hygiène et Précarité en France, menée avec l’IFOP, qui nous révèle que 3 millions de Français se privent de produits d’hygiène de base, et qu’ 1,7 millions de femmes manquent régulièrement de protections hygiéniques. Une situation qui impacte ainsi fortement leur insertion sociale et professionnelle.
En cohérence avec ce constat, Always France, marque de Procter et Gamble, a présenté la campagne de soutien aux jeunes filles en difficulté récemment lancée en partenariat avec Dons Solidaires pour lutter contre cette précarité menstruelle. Cette opération devrait permettre d’offrir plus de 4 millions d’unités de protections hygiéniques aux bénéficiaires d’associations de notre réseau.

Cette intervention a été suivie par un témoignage de l’association Emmaüs Solidarité relatant le quotidien de ses bénéficiaires, pour lesquels le manque des produits d’hygiène a un impact considérable sur l’estime de soi et même sur la santé.

C’est autour d’un cocktail déjeunatoire que s’est conclu ce rendez- vous annuel dans une ambiance conviviale et solidaire.

Nous remercions les partenaires de notre chaîne de solidarité présents pour cette occasion, parmi lesquels Crédit Agricole SA, Procter & Gamble, Bic, Galeries Lafayette, AFISE, Entraide & Dignité, CéKeDuBonheur, L'Eclaircie, La Vie, l’Armée du salut et bien d’autres…