Dons de compétences, de temps ou financiers : d’autres formes de partenariats

Dons Solidaires construit des partenariats durables qui permettent d’associer les mécènes et leurs collaborateurs à nos actions de solidarité.

Apporter ses compétences pour soutenir Dons Solidaires

Le don de compétences permet à Dons Solidaires de bénéficier d'expertise pro bono dans de nombreux domaines comme par exemple l'informatique, les RH, la communication... Il favorise l'adhésion des collaborateurs aux valeurs portées par le mécène et leur permet de s’investir dans un projet d'utilité sociale

Fédérer ses collaborateurs autour d'actions solidaires

La mobilisation de collaborateurs implique les salariés dans des actions concrètes et utiles au service de notre mission (journées à l'entrepôt, dans les associations du réseau Dons Solidaires, ...). Ces actions rassemblent autour d'un projet fédérateur et porteur de sens et insufflent une dynamique de cohésion au sein de votre équipe.

Participer au financement de l'activité ou de projets

En s'engageant auprès de Dons Solidaires, les mécènes financiers assurent le succès de projets spécifiques qu'ils choisissent en adéquation avec leurs missions et priorités RSE

Contribuer par du matériel au développement de Dons Solidaires

En fournissant du matériel et des logiciels, le mécène permet à Dons Solidaires d'être toujours plus performant à moindre coût dans l'accomplissement de ses missions