Réseau Européen du mécénat de Produits : In Kind Direct International

DSC_7720

In Kind Direct International (IKDI) est un réseau d'associations, présidé par Son Altesse Royale le Prince de Galles, qui coordonne la collecte et la redistribution de produits neufs invendus non alimentaires au niveau européen.

Souhaitant donner encore plus d'ampleur à son action, Dons Solidaires a rejoint ce réseau en 2014 qui comprend désormais trois membres : In Kind Direct (Royaume-Uni), Innatura (Allemagne) et Dons Solidaires (France) Il s'agit pour les différents partenaires de travailler ensemble pour mutualiser leurs compétences et leurs relations auprès des entreprises multinationales afin de répondre toujours mieux aux besoins des associations.

Les multinationales peuvent ainsi globaliser et unifier leurs stratégies de dons de produits à travers l'Europe pour une organisation toujours plus efficace. www.ikdinternational.org

In Kind Direct International Network Logo web version_V2"Nous sommes très heureux d’accueillir Dons Solidaires dans notre réseau. Ce nouveau partenariat renforcera notre action au niveau international. Les membres du réseau partagent les mêmes valeurs et bonnes pratiques et mutualisent ainsi leurs savoir-faire et leur expertise. Grâce à l’élargissement de notre réseau, les entreprises multinationales ont la possibilité de développer le don de produits à l’étranger tout en gardant le même niveau de confiance." déclare Ajay Kavan, Président d'IKDI et Vice-Président d'Amazon.co.uk Ltd.