Tous mobilisés pour offrir une rentrée scolaire solidaire aux enfants qui ont le plus besoin avec l'opération « Kit Scolaire » de Dons Solidaires®

L’association Dons Solidaires® reconnue d’utilité publique, lance la 13ème édition de son opération "Kit Scolaire" de collecte de fournitures scolaires auprès d’entreprises donatrices afin de distribuer 500 000 kits fournitures scolaires à son réseau d’associations d’actions sociales partout en France entre juin et septembre.

9 millions de Français sont touchés par la précarité, or le coût des fournitures scolaires continue de peser lourd sur le budget de ces familles. Pour autant l'accès au matériel scolaire est indispensable à la scolarité et participe à la bonne intégration des enfants défavorisés à l’école. Cette opération a pour but de lutter contre les inégalités scolaires et de soulager financièrement les familles financièrement à la rentrée.

« Dans un contexte de hausse des prix qui grève le budget des familles, la rentrée scolaire constitue un poste de dépense conséquent, en particulier pour les familles les plus démunies. Afin que ces difficultés n’impactent pas la réussite scolaire des enfants en cette période cruciale pour leur avenir, le rôle de Dons Solidaires® et de tous ses partenaires est essentiel pour soulager financièrement les parents et aider les enfants à aborder la rentrée bien équipés ! », Dominique Besançon, Déléguée Générale de Dons Solidaires®

Dons Solidaires® collecte dès le mois de mars des stylos, feutres, cartables, trousses, cahiers, règles, ou ciseaux  auprès d’entreprises comme BIC, TESA, STABILO, OBERTHUR, PAPEPETRIES HAMELIN, MAPED.

« BIC, partenaire de Dons Solidaires® depuis 2008, réalise chaque année des dons de fournitures et notamment en papeterie pour aider les enfants en précarité pour la rentrée scolaire. Cette action solidaire dans laquelle BIC est engagé depuis 14 ans est un exemple concret qui illustre en tous points nos valeurs et l’aide que nous souhaitons apporter aux familles. » Henri NICOLAU, Directeur Général de BIC France

« Ces produits nous ont permis de faire des super « Lots rentrées » avec des cahiers, des stylos, des crayons…qui ont été très appréciés. La qualité est top ! » Lucette LECLERCQ, Présidente de Cœur de Cité (59)

« Grâce à l’opération Kit Scolaire, on a récupéré des stylos, de la colle et des sacs à dos qui nous ont permis de faire des Kits de rentrée, dans lesquels nous avons ajouté quelques vêtements. » Karima DJELAT,  Directrice de Rebondir 13 (Marseille)