Des avantages et des garanties

En donnant vos invendus à Dons Solidaires, vous luttez contre le gaspillage et améliorez la vie quotidienne des personnes en difficulté. Le don de produits est un engagement pour le développement durable et la solidarité et l’expression concrète d’une démarche RSE.

euro

Avantages économiques

rouages

Sécurité et traçabilité

Donner ses invendus à Dons Solidaires permet à l’entreprise de réduire ses coûts de stockage et de destruction. Grâce au don de produits, elle peut également bénéficier d’un crédit d’impôt (60% du montant des produits donnés dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaires). Dons Solidaires est habilitée à délivrer des attestations fiscales.
  Lorsqu’une entreprise donne ses invendus à Dons Solidaires, elle est sûre qu’ils bénéficieront à des personnes en grande précarité, dans le respect de sa marque. Dons Solidaires offre :
> le bénéfice de sa connaissance du monde caritatif
> l’accès à un réseau d’associations caritatives sélectionnées
> une garantie de transparence et d’efficacité
> un suivi régulier de l’usage fait des dons

check

Simplicité

RSE

Démarche RSE

Grâce à un interlocuteur unique, l’entreprise touche 500 associations  qui accompagnent 610 000 bénéficiaires dans toute la France. Le circuit de donation est sécurisé et entièrement géré par Dons Solidaires. Les retours, les échantillons, les produits saisonniers, les conditionnements obsolètes etc. sont efficacement traités.   Le don de produits est une expression concrète de l’engagement de l’entreprise dans une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise. Il permet à l’entreprise de créer une dynamique fédératrice en interne.