Des actions structurées par pôles d'expertise :

L'activité autour de  pôles de publics en difficulté permet d'identifier précisément les besoins des bénéficiaires et de cibler la prospection  des dons.

Cette organisation présente des bénéfices pour tous les acteurs de notre chaîne de solidarité :

> Les entreprises ont la garantie que les invendus sont   redistribués   auprès   d'un  public  ciblé parfaitement identifié ;

> Les donateurs financiers soutiennent des projets en affinité avec leur philosophie ;

> Les   associations  reçoivent  des  produits neufs correspondant à leurs besoins spécifiques.

IMG_8666

iStock_000011491616Large site

Josephine 3 site

iStock_000015217466Large site

donsolidaires 004 Site

PÔLE JEUNESSE

Dons Solidaires favorise l'égalité des chances en apportant aux enfants démunis un soutien matériel aux moments clés de l'année : vacances, rentrée scolaire, Noël.

 

 
PÔLE FEMMES

Dons Solidaires fournit un soutien matériel et moral aux femmes en difficulté pour les aider à retrouver estime de soi et dignité. Des catalogues spécifiques sont proposés aux associations.


PÔLE SENIORS

Face à ce public particulièrement démuni, Dons Solidaires recherche des produits qui améliorent la vie quotidienne et préservent l'autonomie des seniors en situation d'isolement matériel et moral.



PÔLE HÉBERGEMENT

Dons  Solidaires  facilite  l'accès  aux  produits  pour  la  maison  à  de nombreuses structures venant en aide aux personnes dans le besoin à travers des structures d'accueil.



PÔLE URGENCE

Face à l'arrivée massive de réfugiés en Europe, Dons  Solidaires  se mobilise pour apporter une aide matérielle aux associations qui accueillent et accompagnent cette population fragilisée.