Offrir un Noël magique aux familles les plus démunies par le don de produits

Pour que chacun vive un moment inoubliable en famille

Pionnière du mécénat de produits en France, Dons Solidaires remplit depuis 2004 une double mission : lutter contre le gaspillage en collectant des invendus non alimentaires auprès des entreprises et lutter contre la précarité en les redistribuant aux plus démunis.

Dons Solidaires renouvelle son opération "Noël pour Tous" et compte sur la générosité des entreprises pour offrir à des hommes, des femmes et des enfants un cadeau sous leur sapin. Que vous soyez une entreprise, une fondation ou une institution, nous partageons tous une valeur essentielle : la solidarité.

De l'entreprise aux bénéficiaires, votre don en 3 étapes

Dons Solidaires collecte les produits auprès des entreprises et industriels

Les produits sont réceptionnés à l'entrepôt de Dons Solidaires pour être redistribués ou directement mis à disposition d'une association locale

Nos associations partenaires commandent les produits et les distribuent à leurs bénéficiaires

Ils prennent la parole

Quels produits ?

Peluches
Vêtements
Jeux d'extérieur
Maquillage
Livres
Parfum
Jouets
Jeux de société

Participez à la magie de Noël autrement

Le mécénat financier

De la recherche du don, en passant par la préparation des colis à l'entrepôt jusqu'à la livraison aux associations, l'opération "Noël pour Tous" mobilise toute une chaîne de solidarité. Le soutien financier contribue à diminuer les frais logistiques et permet aux associations de transférer ces économies vers les bénéficiaires en leur offrant un cadeau pour Noël.

La mobilisation de collaborateurs

Fédérez vos collaborateurs autour d'une action solidaire en faveur des petits et des grands en les mobilisant lors d'une des journées de reconditionnement organisées par Dons Solidaires à son entrepôt (tri et préparation des colis pour les associations). Vous pouvez aussi participer aux événements organisés en partenariat avec nos associations partenaires.

Intéressé ? Contactez-nous