242016Mai

DSC01849DSC01848
Pour la quatrième fois consécutive, Dons Solidaires profite de la fête des Mères pour apporter un peu de joie aux femmes en situation de précarité en leur offrant des produits de beauté et en organisant des ateliers bien-être à travers toute la France.

Près de 4,7 millions de femmes vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté en France. Se loger, se soigner ou élever leurs enfants est aujourd’hui difficile pour certaines femmes avec très peu de moyens et de temps. Pour tenter de redonner un peu de confiance et d’estime de soi à des mamans en difficulté, Dons Solidaires offre des produits de beauté et organise des ateliers bien-être à travers toute la France, à l’occasion de la fête des Mères.

Une meilleure image de soi et une confiance retrouvée

Crèmes hydratantes, soins du visage, maquillage, parfums, soins des cheveux ou encore vernis, Dons Solidaires collecte auprès de nombreuses entreprises partenaires – telles que Yves Rocher, L’Occitane en Provence ou Nocibé – des produits neufs invendus pour les distribuer à des associations oeuvrant pour les plus démunis.

Cette opération est également l’occasion unique pour ces femmes de participer à des ateliers bien-être dans les locaux des associations partenaires qui les aident déjà toute l’année. Ces ateliers – rythmés de massages, soins esthétiques et conseils dispensés par des professionnelles de la beauté – constituent pour des femmes souvent très isolées des moments d’échanges qui leur permettent de revaloriser leur image et de retrouver confiance en elles.

En 2015, l’opération « Femmes en Fête » a permis de distribuer 80 000 produits de beauté et d’hygiène à plus de 11 000 femmes démunies sur l’ensemble du territoire français. Cette année encore, Dons Solidaires organise des ateliers et des distributions de produits à Lyon, Paris, Strasbourg ou encore Manosque pour apporter toujours plus de soutien et de réconfort aux femmes en difficulté.