82015Déc
Eurogroup Autrement et Dons Solidaires, un accompagnement gagnant

Eurogroup Autrement, le programme de mécénat de compétences d’Eurogroup Consulting est né en 2001 à l’initiative des collaborateurs convaincus de l’importance de participer à des actions de citoyenneté.

Eurogroup Autrement réalise gracieusement des missions de conseil en organisation et en management pour appuyer des associations dans leur développement, l’atteinte de leurs objectifs, la mise en œuvre de changements majeurs.

Le 2 juin dernier, nous étions retenus par le Jury Eurogroup Autrement pour un accompagnement pro bono de 6 mois. Les membres du jury ont été convaincus par notre cause, nos besoins et notre motivation pour structurer notre développement.

Cet accompagnement s’inscrit dans un contexte de forte croissance de notre activité. Après une phase de diagnostic en septembre, des chantiers prioritaires de travail ont été mis en place afin de définir notre stratégie de développement à moyen terme et le modèle d’activité cible avec une organisation adaptée.

Cet accompagnement est pour l’heure, très structurant et nous permet d’envisager les années à venir autrement. Les résultats attendus fin décembre promettent d’être constructifs pour Dons Solidaires.