182017Mai
En mai, Dons Solidaires met les femmes à l’honneur !

Femmes en fête continue cette année !

En 2016, selon en France, 53% des personnes sous le seuil de pauvreté sont des femmes.

A l’occasion de la Fête des Mères, Dons Solidaires souhaite redonner à des femmes en situation de précarité, un peu de réconfort par des ateliers de soins bien-être et mise en beauté. Ces ateliers sont possibles grâce aux dons de produits de nos partenaires donateurs et à notre réseau d’associations caritatives.

Découvrez quelques ateliers Femmes en fête :

Mardi 16 mai
A l’association de L’envolée
Cette association lutte contre l’exclusion et favorise l’insertion sociale et professionnelle avec un engagement environnemental. Elle gère un chantier d’insertion autour du tri, de la valorisation et du recyclage. Elle gère également une épicerie sociale.
 Un atelier bien-être et soin des mains sera animé par les collaboratrices de notre partenaire entreprise L’Occitane en Provence. Les bénéficiaires de cet atelier recevront en cadeau des produits de beauté.
L’après-midi se terminera par un goûter convivial.

————————————

La Fondation AJD  – Le Cap – D’hébergement et de réinsertion sociale

La fondation accueille des personnes en détresse et en situation de fragilité. Elle redonne aux enfants l’envie de grandir, de vivre grâce à un cadre de vie chaleureux et à une éducation adaptée. Elle permet aussi de redonner confiance aux adultes pour s’insérer, quitter la voie de l’exclusion et s’inscrire dans le lien social.
Un atelier maquillage et soins des mains sera animé par les élevés d’un centre de formation en soins esthétiques. A l’issue de cette journée, Dons Solidaires distribuera des produits de beauté aux femmes bénéficiaires.

—————————————-

Jeudi 18 Mai 2017

L’association « Salon Joséphine »

Le Salon Joséphine aide les femmes à se réinsérer sur le marché du travail. Les femmes bénéficient de soins spécifiques (coiffure, maquillage…) et de prêts de vêtements pour un entretien d’embauche.
 Durant cet atelier, une coupe et coiffure pour les femmes, une mise en beauté, et une manucure  seront offerts aux bénéficiaires de deux associations partenaires, le Groupe SOS Solidarité et le FADS. Une conseillère en image sera également présente
Le Groupe SOS Solidarité accueille les migrants sur la capitale. Elle est chargée de mettre à l’abri et d’héberger des demandeurs d’asile
L’association Fondation Armée du Salut porte assistance aux personnes en danger en accueillant dans l’urgence et en hébergeant de façon inconditionnelle, anonyme et gratuite  Elle apporte un accompagnement social et aide à retrouver des repères au sein de la société. Elle oriente vers une insertion professionnelle réussie et une solution de logement durable.

Mardi 30 mai 2017

Association Le Parcours reçoit :

France Horizon, Horizon amitié et Home Protestant

L’association « Le parcours » organise des ateliers bien-être (coiffure, esthétique), mieux-être (conseil en habillement) et savoir-être (conseil pour le retour à l’emploi). Ces ateliers recréent du lien social, permettent de reprendre la parole, suscitent l’échange.
Les bénéficiaires des trois associations partageront un moment pendant un atelier de coiffure et mise en beauté. A l’issue de cette journée, Dons Solidaires distribuera des produits de beauté aux femmes bénéficiaires.

Mardi 6 Juin 2017

L’association NAJMA

NAJMA lutte contre la pauvreté et l’exclusion via deux actions principales : « L’Étoile Entraide »qui permet une distribution gratuite de denrées alimentaires et non alimentaires et « l’Étoile Solidaire » qui est une épicerie sociale destinée à fournir des produits alimentaires et non alimentaires de qualité aux familles en difficulté de la ville leur permettant ainsi d’optimiser dans la dignité leur petit budget.

Un atelier bien-être massage des mains et de la nuque et mise en beauté sera animés par des collaboratrices de L’Occitane en Provence pour les bénéficiaires de cette association.